Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 00:25
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantCopier-coller du texte ET des liens ET des images

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 29 Déc, 2006 15:50

Bonjour à tous,

Il m'arrive assez régulièrement de vouloir copier coller des extraits du web pour les archiver sur un blog.
Existe-t-il un programme sous win, une extension à Firefox permettant de copier-coller le texte ET les liens et accessoirement les images ?

Merci.
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Dim 19 Août, 2007 21:22

Tu n'as pas honte de faire ca ?
Il est interdit de copier du contenu et de les mettre sur son propre site ou blog !
Les webmasters passent des heures à écrire un article, et tu trouves cela normal de tout copier en quelques secondes pour les mettre sur ton blog ?

Quand tu copies, c'est pour un usage privé uniquement !! Pas pour republier !
Je vois pas pourquoi tu fais cela. Il n'y a aucune mérite à cela !
Si un article est intéressant, indique un lien vers le site en question !

De plus, je te signale que le hotlink est strictement interdit (lien direct vers une image). Cela a pour conséquence de ralentir le site hotlinké. En cas de dépassement de bande passante, le webmaster du site doit payer 5 euros par giga-octet dépassé en moyenne.
kof2008

Dim 19 Août, 2007 21:31

Houlà, tout doux :).

Tout dépend de la licence sous laquelle est mis le texte. Si ça te chante, tu peux faire un copier/coller de tout le site Framasoft. Idem pour wikipedia. La licence choisi ne l'interdit pas.
Pour ce qui est des hotlink, c'est pareil, il ne faut pas généraliser non plus. Si tu veux "hotlinker" une image de Wikimedia Commons par exemple, aucun soucis.

Donc tout dépend des cas d'utilisation. Inutile de dramatiser :).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 20 Août, 2007 17:12

Je viens d'essayer : Le copier-coller (bête) de Firefox vers OpenOffice.org marche et sauve les liens et les images et la mise en forme...
serged

Géo : Montrouge (92)

Lun 20 Août, 2007 17:18

idem vers Thunderbird
leto_2

Mer 22 Août, 2007 10:33

kof2008 a écrit:En cas de dépassement de bande passante, le webmaster du site doit payer 5 euros par giga-octet dépassé en moyenne.

Je suis assez étonné par ce coût. Il y a un an, lorsque je me suis renseigné pour l'achat d'un petit hébergement web, on m'a indiqué que les dépassements seraient facturés 1,20€ TTC / 10 Go. Il faudrait peut être que je me renseigne à nouveau, mais je doute fort que les coûts aient explosé.

Pour ce qui est de la création d'un site faisant état de ce qui se passe sur le web dans un certain domaine, la méthode de T. Nitot sur son Standblog est intéressante : il se contente de faire un lien à l'article retenu. Ainsi les auteurs profitent pleinement de leurs articles (stats de fréquentation, promotion de leurs autres articles, etc.). De plus, les articles que l'on peut copier restent, pour la plupart, disponibles pendant longtemps sur leurs sites d'origines.

Sinon, même si la license autorise la copie du contenu, un petit e-mail au créateur sera bien venu pour le remercier. Cela fait toujours plaisir.
Cirdan

Géo : Paris

Mer 22 Août, 2007 12:56

Cirdan a écrit:
kof2008 a écrit:En cas de dépassement de bande passante, le webmaster du site doit payer 5 euros par giga-octet dépassé en moyenne.

Je suis assez étonné par ce coût. Il y a un an, lorsque je me suis renseigné pour l'achat d'un petit hébergement web, on m'a indiqué que les dépassements seraient facturés 1,20€ TTC / 10 Go. Il faudrait peut être que je me renseigne à nouveau, mais je doute fort que les coûts aient explosé.

Cela dépend de l'hébergeur.

Cirdan a écrit: Pour ce qui est de la création d'un site faisant état de ce qui se passe sur le web dans un certain domaine, la méthode de T. Nitot sur son Standblog est intéressante : il se contente de faire un lien à l'article retenu. Ainsi les auteurs profitent pleinement de leurs articles (stats de fréquentation, promotion de leurs autres articles, etc.). De plus, les articles que l'on peut copier restent, pour la plupart, disponibles pendant longtemps sur leurs sites d'origines.

+1 Il n'y a pas que T. Nitot qui fait ça. C'est plus propre et plus honnête. Et puis si l'on a peur que l'article disparaisse, on peut toujours se faire une copie en local. Pour Firefox, l'add-on "Scrapbook" peut s'avérer utilie dans ce cas. Ou bien la fonction "Notes" dans Opera.
moron

Mer 22 Août, 2007 19:28

À noter que pour enregistrer une copie d'archives d'un article intéressant, les formats Mime HTML (*.mht) et Mozilla Archive Format (*.maf) sont bien pratiques en enregistrant tout le contenu de la page (texte, images, etc...) dans un seul fichier.
Milvus

Jeu 23 Août, 2007 08:44

Milvus a écrit:À noter que pour enregistrer une copie d'archives d'un article intéressant, les formats Mime HTML (*.mht) et Mozilla Archive Format (*.maf) sont bien pratiques en enregistrant tout le contenu de la page (texte, images, etc...) dans un seul fichier.

Intéressant.
Pour MAF, j'ai trouvé moi-même, il s'agit d'une extension pour Firefox sous Windows:http://maf.mozdev.org
Par contre pour le MHTML je n'ai pas trouvé comment sauvegarder une page dans ce format à partir de Firefox. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
moron

Jeu 23 Août, 2007 11:04

Normalement, l'extension de Firefox gère aussi le MHTML. Cependant, il y aurait quelque problème de compatibilité avec les *.mht créés par Opera ou IE. J'avoue que je ne sais trop quel format conseiller pour des archives à long terme, entre le MAF qui est géré par un seul navigateur et le MHTML qui pose des probèmes de compatibilité. Et il y a aussi le format de Konqueror dont j'ai oublié le nom...

Enfin, comme aucun de ses formats n'est fermé, le mieux est peut-être d'utiliser le format natif de son navigateur...
Milvus