kof2008 a écrit:En cas de dépassement de bande passante, le webmaster du site doit payer 5 euros par giga-octet dépassé en moyenne.
Je suis assez étonné par ce coût. Il y a un an, lorsque je me suis renseigné pour l'achat d'un
petit hébergement web, on m'a indiqué que les dépassements seraient facturés 1,20€ TTC / 10 Go. Il faudrait peut être que je me renseigne à nouveau, mais je doute fort que les coûts aient explosé.
Pour ce qui est de la création d'un site faisant état de ce qui se passe sur le web dans un certain domaine, la méthode de T. Nitot sur son Standblog est intéressante : il se contente de faire un lien à l'article retenu. Ainsi les auteurs profitent pleinement de leurs articles (stats de fréquentation, promotion de leurs autres articles, etc.). De plus, les articles que l'on peut copier restent, pour la plupart, disponibles pendant longtemps sur leurs sites d'origines.
Sinon, même si la license autorise la copie du contenu, un petit e-mail au créateur sera bien venu pour le remercier. Cela fait toujours plaisir.