birin a écrit:leto_2 a écrit:tout simplement car c'est à ma connaissance la dernière en date sur la question. Si tu en connais d'autres intervenues depuis, merci de partager.
Disons que j'aurais bien partagé à la prochaine décision de justice sur ce feuilleton à rebondissements.
ah moi aussi j'aimerais bien

Bien entendu dès que j'en verrai une nouvelle sur le sujet, j'en parlerai sur Framasoft.
birin a écrit:Mais elle a peu de de chances de venir, puisque DADVSI a tranché la question.
Si tu fais référence à cet arrêt de la Cour de cassation dont nous avons discuté, il y aura forcément un nouvel arrêt de la Cour d'appel de renvoi (Aix-en-Provence en l'occurrence) pour répondre à la question laissée en suspens et qui fonde la cassation du premier arrêt d'appel.
S'agissant de faits antérieurs à l'entrée en vigueur de la loi DADVSI du 1er août 2006, c'est le droit antérieur qui sera applicable.
Mais n'y compte pas trop dessus, car même si cela ne me fera pas plaisir, je gage que la condition d'accès licite à l'oeuvre sera posée.
birin a écrit:Les questions de société ne sont pas tranchées par des décision de justice, elles le sont par la rédaction ou la modification de la loi (ou les révolutions et autres joyeusetés).
C'est ce que je voulais dire en comparant les citations de décisions de justice aux dictons, elles ne peuvent clore une question de société.
Telle n'est pas mon intention (ni celle de la justice), je répondais tout simplement à la question que tu posais à yostral.
-
leto_2