Normal si apt a désinstallé le noyau précédent lors de la mise à jour. 2.6.17 n'est même pas très récent.
En fait, 2.6.17 est simplement le précédent dans la liste de mon menu grub.
Tu peux donc downgrader, ou upgrader,
Je ne sais pas quelle manip il faut faire. Pouvez-vous me l'indiquer SVP?
voire compiler le noyau ?
Je ne suis pas newbie en "informatique". J'essaie d'utiliser Linux depuis le début de l'année, et (à mon grand dam!) c'est un peu galère. J'aimerais pouvoir me comporter devant Ubuntu comme un "simple" utilisateur, c'est-à-dire comme quelqu'un qui n'a pas de temps à consacrer dans des manipulations techniques ou qui n'a simplement pas les compétences. Pour ma part, j'ai malheureusement peu de temps à consacrer (à perdre?) dans des histoires comme downgrader ou compiler le noyau. Et pour beaucoup de gens que je connais qui pourraient passer à Linux, ce n'est même pas la peine d'employer ce genre de mots avec eux.
Mon constat est celui-ci: je ne peux plus utiliser mon lecteur de DVD, j'ai des grosses difficultés à comprendre pourquoi et à trouver une solution. Et je trouve cela en contradiction avec ce qui est indiqué dans l'annonce de ce forum: http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=4735
L'objectif clair et assumé de cette distribution : rendre Linux accessible au grand public, en privilégiant la simplicité, la convivialité et l'ergonomie.
Encore une fois, j'en suis le premier désolé.
-
khilik