Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 20:35
Supprimer les cookies

squirrelMail et hmailserver

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 13 Août, 2007 16:03

Bonjour,
j'essaie de mettre en place un serveur de messagérie locale et j'ai téléchargé SquirrelMail comme webmail et Hmailserveur comme serveur de messagerie. je travaille sous Windows Xp SP2 et j'ai une seule partition.
je veux savoir si quelqu'un peut m'aider afin d'effectuer les configurations qu'il faut.
je suis tombé sur le forum et au niveau de SquirrelMail, certains ont réussi grâce à ce forum.
NB:j'ai déjà installé SquirreLMail et Hmailserver mais je n'arrive pas à me connecter avec le compte que j'ai créé dans Hmailserver.
roumayne

Lun 13 Août, 2007 16:50

Voici l'erreur que j'ai quand je veux me connecter.
ERROR
Error opening ../data/default_pref
Could not create initial preference file!
D:\z_donnees\data_squirrelmail/ should be writable by user httpd
Please contact your system administrator and report this error.
roumayne

Lun 13 Août, 2007 18:01

Salut !

Tu utilise quoi comme serveur Web ? Apache ?

Normalement tu as un fichier de config pour Squirrelmail ou tu lui indique l'ip du serveur Mail (127.0.0.1 dans ton cas). Ensuite, tu dois pouvoir te connecter via Squirrelmail avec un compte que tu as créé sous Hmailserver.

Amitiés de Corse
Mandriva Spring
Firefox 2.0.0.3 - Thunderbird 2.0.0.0
Corsica

Géo : Corse

Lun 13 Août, 2007 18:22

oui,j'utilise Apache comme serveur Web.
j'ai installé easyphp sur ma machine.
roumayne

Mar 14 Août, 2007 09:36

Bonjour,
j'ai réussi à configurer SquirrelMail en suivant le tuto de ce lien:
http://www.macoda.com/index.php/Informa ... _hmailserv er
mais j'ai un soucis. je veux configurer mon hmailServer afin de pouvoir envoyer des mails par exemple à un compte comme yahoo ou autre en utilisant mon webmail(squirrelMail)
Merci.
roumayne

Mar 14 Août, 2007 16:05

Si tu utilise xampp à la place de easyphp, tu aura : mercuryMail (un serveur de mail avec interface graphique) en plus de apache, php, mysql.
C'est ce que j'ai utilisé pour un projet.

http://www.apachefriends.org/fr/xampp.html
Linitz

Lun 20 Août, 2007 09:25

Salut Linitz,
merci mais peux-tu me donner de la documentation sur tes outils de travail afin que je puisse les utiliser.
roumayne

Jeu 23 Août, 2007 10:21

Qu'es que tu veux exactement?
La procédure d'installation de XAMPP? Comment mettre squirrelMail et Mercury en relation?
Comme "outils de travail" j'utilise notepad++ sous Windows et kate sous linux, mais je doute que ca réponde à ta question...
Pour utiliser mercury qui est inclue dans XAMMP il suffit de cliquer sur le bouton start de la boite de configuration de XAMPP (sous Windows).
Linitz

Jeu 23 Août, 2007 15:11

je veux la procédure d'installation de XAMPP et Comment mettre squirrelMail et Mercury en relation afin de consulter et d'envoyer des mails.
merci
roumayne

Dim 26 Août, 2007 15:25

Pour la procédure d'installation de XAMPP, elle consiste essentiellement à faire suivant, suivant, etc... à la derniere boite de dialogue tu peux cocher les services qui t'intéresse (c'est à dire les application qui se lanceront automatiquement au démarrage de l'ordinateur comme apache par exemple (utile pour un serveur)) .
Pour ce qui est de la configuration entre Mercury de XAMPP et SquirrelMail, tout se passe dans le fichier de configuration de squirrelMail (que tu me modifié soit à la main, soit en installant "perl" et en lancant le fichier .pl)

Ensuite les paramètres doivent ressembler à ça :

Server Settings

1. Domain : xxx.example.com (Si tu as un nom de domaine)
2. IMAP Server : localhost
3. IMAP Port : 143
4. Use Sendmail/SMTP : SMTP
6. SMTP Server : localhost
7. SMTP Port : 25
8. Authenticated SMTP : false
9. POP Before SMTP : false
Linitz