Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 15:13
Supprimer les cookies

Page 7 sur 13Précédent 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13 SuivantL'AIMSA "no sacem inside" se développe

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Sam 11 Août, 2007 17:46

Athanor1 a écrit:J'ai un projet de diffusion, aussi j'ai même installé Falsh :twisted:

D'un, voudriez-vous offrir d'autres moyens de diffusion que avec Flash ? De deux, les auteurs pourraient-ils faire quelque effort pour créer des musiques plus belles ?

Euhhh pour les musiques plus belles il faut peut être que Athanor1 reste sur le crédeau majors finalement :)

Voilà leur toute nouvelle découverte :

http://jeanmarcmorandini.com/news.php?id=7297

ça fera une superbe sonnerie de téléphone spéciale ado

:twisted:
djjeffouille

Sam 11 Août, 2007 19:31

djjeffouille a écrit:
Athanor1 a écrit:J'ai un projet de diffusion, aussi j'ai même installé Falsh :twisted:

D'un, voudriez-vous offrir d'autres moyens de diffusion que avec Flash ? De deux, les auteurs pourraient-ils faire quelque effort pour créer des musiques plus belles ?

Euhhh pour les musiques plus belles il faut peut être que Athanor1 reste sur le crédeau majors finalement :)

Comme dit Téthis, je suis toute en colère d'avoir installé Flash, après avoir vu que les lecteur Flash libres ne lisent rien ou pas grand-chose, selon les cas. Ton lien est marrant pour illustrer une belle part de sottise humaine, mais il se trouve que je ne vois pas le rapport avec la musique libre et mon intérêt pour ce mode de diffusion. Je dis ce que je pense, à la lumière de quelques notions relatives à l'effet de la musique sur la qualité de vie de tout un chacun.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Dim 12 Août, 2007 09:01

Athanor1 a écrit:
djjeffouille a écrit:

Comme dit Téthis, je suis toute en colère d'avoir installé Flash, après avoir vu que les lecteur Flash libres ne lisent rien ou pas grand-chose, selon les cas. Ton lien est marrant pour illustrer une belle part de sottise humaine, mais il se trouve que je ne vois pas le rapport avec la musique libre et mon intérêt pour ce mode de diffusion. Je dis ce que je pense, à la lumière de quelques notions relatives à l'effet de la musique sur la qualité de vie de tout un chacun.

Mais moi aussi je dis ce que je pense (sinon je ne verrais pas bien l'intérêt d'ailleurs) :)

Tiens voilà la suite pour les fans de musique de majors et sonneries de téléphones portables

http://www.dailymotion.com/fr/cluster/n ... 8_creation

(Il y a des directeurs artistiques qui s'occuppent de ce titre donc quand on parle de qualité musicale tout est relatif , surtout que 90 % des mélomanes sont en général bien enfermés dans un style précis et compètement fermés à ce qui ne rentre pas dans leur style)
djjeffouille

Dim 12 Août, 2007 10:29

Méaraitavectesmajorsdelamusiquede... @*$!ù¹@@@!!! [ ← gros mots horribles]

Je te parle de la musique, pas de la débilerie !

et

Étymologie

Du latin musica : sens identique. Ce qui est inspiré par les muses.

Ah ! :)
Mélodie

Dim 12 Août, 2007 19:03

Athanor1 a écrit:Méaraitavectesmajorsdelamusiquede... @*$!ù¹@@@!!! [ ← gros mots horribles]

Je te parle de la musique, pas de la débilerie !

et

Étymologie

Du latin musica : sens identique. Ce qui est inspiré par les muses.

Ah ! :)

tu me sembles une muse bien étrange.....

Surement de la famille de Maitre Capello...
djjeffouille

Dim 12 Août, 2007 20:03

Des goûts et des couleurs...
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 13 Août, 2007 07:59

Téthis a écrit:Des goûts et des couleurs...

Ou "chacun ses sales gouts" comme on dit :)
C'est pour ça que je trouve le coté "Tout ce qui me plait pas est nul" un peu puéril
djjeffouille

Lun 13 Août, 2007 09:02

djjeffouille a écrit:
Téthis a écrit:Des goûts et des couleurs...

Ou "chacun ses sales gouts" comme on dit :)
C'est pour ça que je trouve le coté "Tout ce qui me plait pas est nul" un peu puéril

Je n'ai pas dit ça, j'ai dit "des musiques plus belles". Je veux dire par là que j'aimerai trouver dans la diffusion AIMSA plus de créations musicales harmonieuses. Je n'ai pas encore trouvé, et pas pu prendre assez de temps pour chercher sur le web, des références relatives à l'effet de la musique sur la santé, et sur le moral. Hors, c'est un fait que la musique qui est diffusée un peu partout est majoritairement le reflet de ce qui est vécu au quotidien par le plus grand nombre, (réflexion personnelle) et je rechercherai plutôt des sons et des rythmes qui amènent vers d'autres choses. Une piste avec le site web de Masaru Emoto, chercheur et auteur de plusieurs livres relatifs à l'eau (celle qui nous environne et celle qui fait partie de nous).

Il y a aussi un autre site avec des vidéos (décidément elles sont partout... ).

"The messages from water are telling us to look inside ourselves"

Là, il y a différents cristaux : ceux d'une eau gelée et dont les cristaux ont été grossis au microscope électronique à balayage pour observation, après que l'eau aie été mise en proximité de morceaux de musique de genres divers. Une légende en haut de chaque vidéo accompagne l'image correspondante. Ça, pour les expériences avec la musique. Il y a aussi l'observation des formes que les cristaux d'eau gelée présentent dans diverses parties du globe, zones propres, zones polluées, rivières, etc... (en fait Emota Masaru a maintenant des années de recherches et plusieurs gros livres publiés, les deux premiers contenant essentiellement des photos, avec de l'eau provenant de toutes les régions du monde).

C'est à ce constat que je veux en venir. l'AIMSA répond à un besoin de plus de liberté. Plus de liberté correspond à un besoin de vivre plus heureux... hors la musique a des effets particuliers.
Mélodie

Lun 13 Août, 2007 18:57

Athanor1 a écrit:hors la musique a des effets particuliers.

Oui, et?
Manuelito

Lun 13 Août, 2007 22:29

Salut

J'ai suivi ce fil et me suis tapé les 5 pages de discussion. J'ai cliqué sur les différents liens (url, vidéo, etc) pour me donner une idée plus précise du sujet.
Globalement je trouve l'initiative bonne. À titre perso pour aggrémenter mes propres pages web, c'est plutôt intéressant. Pour certains diffuseurs (PMI-PME, boucher-coiffeur-friandiseurs-etc) aussi, je pense.
J'ai écouter certains titres sur le site de l'AIMSA, par exemple j'ai bien aimé Bernie&ses Amis (Pauvres gens). Sympa.

Maintenant je vais titillé un peu mais je pense que c'est important :
1) je regrette profondément qu'il n'y ai pas de format ogg (l'équivalent libre du mp3) pour les titres. (Sur Jamendo il y a de l'ogg)
2) je regrette d'ouvrir les affichettes AIMSA et AIMSA 2 au format pdf et y voir s'afficher "Microsoft World - Affichette AIMSA.doc" par mon viewer (je suis sous GNU/Linux et tout est dévoilé, les logiciels libres ne cachent rien). Il faudrait refaire les affiches sous OOo pour les remettre en pdf sinon ça fait désordre d'être anti-major et d'utiliser leurs outils.
3) Certaines vidéos partent dans le délire. Cela peut être amusant si on prend cela au 35ème degré. Ceci dit, certaines vidéos ne délivrent pas une image «sérieuse» du concept AIMSA ce qui peut freiner de potentiels diffuseurs (le coup du AIMSA nique la SACEM n'est pas du meilleur goût). Si l''AIMSA doit s'inscrire dans une concurrence crédible à la SACEM, il faut qu'elle le fasse avec «droiture». L'AIMSA a tout à y gagner en restant correcte.

Voilà, à part ces petites remarques (constructives je l'espère), je souhaite un longue vie à l'AIMSA

nono
nonokrouik

Forum verrouillé