djjeffouille a écrit:Téthis a écrit:Des goûts et des couleurs...
Ou "chacun ses sales gouts" comme on dit

C'est pour ça que je trouve le coté "Tout ce qui me plait pas est nul" un peu puéril
Je n'ai pas dit ça, j'ai dit "des musiques plus belles". Je veux dire par là que j'aimerai trouver dans la diffusion AIMSA plus de créations musicales harmonieuses. Je n'ai pas encore trouvé, et pas pu prendre assez de temps pour chercher sur le web, des références relatives à l'effet de la musique sur la santé, et sur le moral. Hors, c'est un fait que la musique qui est diffusée un peu partout est majoritairement le reflet de ce qui est vécu au quotidien par le plus grand nombre, (réflexion personnelle) et je rechercherai plutôt des sons et des rythmes qui amènent vers d'autres choses. Une piste avec
le site web de Masaru Emoto, chercheur et auteur de plusieurs livres relatifs à l'eau (celle qui nous environne et celle qui fait partie de nous).
Il y a aussi
un autre site avec des vidéos (décidément elles sont partout... ).
"The messages from water are telling us to look inside ourselves"
Là, il y a différents cristaux : ceux d'une eau gelée et dont les cristaux ont été grossis au microscope électronique à balayage pour observation, après que l'eau aie été mise en proximité de morceaux de musique de genres divers. Une légende en haut de chaque vidéo accompagne l'image correspondante. Ça, pour les expériences avec la musique. Il y a aussi l'observation des formes que les cristaux d'eau gelée présentent dans diverses parties du globe, zones propres, zones polluées, rivières, etc... (en fait Emota Masaru a maintenant des années de recherches et plusieurs gros livres publiés, les deux premiers contenant essentiellement des photos, avec de l'eau provenant de toutes les régions du monde).
C'est à ce constat que je veux en venir. l'AIMSA répond à un besoin de plus de liberté. Plus de liberté correspond à un besoin de vivre plus heureux... hors la musique a des effets particuliers.