L'objectif de ce post est la critique (j'entends venir les « t'as qu'à faire mieux ») de l'organisation du site Framakey.org.
À vous ensuite de donner votre opinion sur mon argumentation, si vous le souhaitez.
- L'absence de dynamisme.
La documentation de portabilisation est inexistante (on a le droit à une documentation inachevée avec laquelle on ne peut rien faire).
Conséquence, lors de la mise à jour d'une application (exemple : Gaim, devenu Pidgin depuis longtemps), seule la personne ayant effecté la précédente portabilisation est abilitée à faire une mise à jour, les autres ne connaissant pas la procédure. - La philosophie du logiciel libre.
Je cite le dernier point de la page sur les logiciels libres :la liberté d’améliorer le programme et de publier ses modifications, pour en faire profiter toute la communauté.
Je ne suis pas le premier à constater l'impossibilité d'accéder à une notice de logiciel portable, tout cela à cause d'un... mot de passe ?
Comment fait-on, alors, pour suivre l'avancement de la portabilisation d'un logiciel ? Cela ferait au moins une méthode d'apprentissage, en attendant la fin de la documentation!
- L'obscur avancement des travaux
Référence nécessaire. Il paraît qu'une prochaine version de la Framakey va sortir dans peu de temps.
Oui, mais quand ? Où en sont les travaux ?
Y a-t-il possibilité de s'informer, d'avoir des news plus détaillées que la sortie de chaque logiciel ?
Je vous remercie de votre attention.
-
Diti