Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 22:31
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantVive Fedora

Au quotidien encore quelques soucis ?

Sam 11 Août, 2007 06:48

Voila 3 ans que j' ai débuté en informatruc, par nécessité professionnelle et en autodidacte.
Comme tout à chacun, d' abord avec microsoft, puis très vite, des amis m' ont parlés de framasoft & Linux.
Comme je suis devenu accro à l' informatique, bien évidemment, j' ai été contaminé par la fièvre GNU/TUX et
touti cointi.
Aujourd' hui, je suis la majeur partie du temps sous Fedora.
J' utilise aussi Ubuntu (Ultimate 1.3).
Par curiosité (tjs), il m' arrive encore de tester d' autres OS basées
sous Debian, Red Hat, enfin bref tout ce qui passe à ma portée ...
Je ne regrette pas ma migration, bien au contraire.
Seul petit bémol, mais c' n' est pas la faute de Linux, ces cochonneries de DRM
qui parfois m' empêche de lire un DVD avec ma distrib préféré.

Je ne peux qu' encourager les p' tits nouveaux à faire de même, il n' y a que le premier pas qui coûte ...
Y' aura toujours un geek pour aider quel que soit le problème, faut juste parcourir les forums, se documenter un peu
par soi même, et apprendre à être patient ...

@+, votre serviteur :wink:
E18i3

Sam 11 Août, 2007 17:48

Pour lire les DVD du commerce sous Linux, il y a libdvdcss, illégal dans certains pays, toléré par vide juridique dans d'autres, absent de la plupart des dépôts officiels par sécurité.
Chico

Sam 11 Août, 2007 20:58

Merci Chico,

mais j' ai déjà téléchargé libdvdcss, et ça n' a rien changé, malheureusement...
E18i3

Sam 11 Août, 2007 22:18

E18i3 a écrit:Voila 3 ans que j' ai débuté en informatruc, par nécessité professionnelle et en autodidacte.
Comme tout à chacun, d' abord avec microsoft, puis très vite, des amis m' ont parlés de framasoft & Linux.
Comme je suis devenu accro à l' informatique, bien évidemment, j' ai été contaminé par la fièvre GNU/TUX et
touti cointi.
Aujourd' hui, je suis la majeur partie du temps sous Fedora.
J' utilise aussi Ubuntu (Ultimate 1.3).
Par curiosité (tjs), il m' arrive encore de tester d' autres OS basées
sous Debian, Red Hat, enfin bref tout ce qui passe à ma portée ...
Je ne regrette pas ma migration, bien au contraire.
Seul petit bémol, mais c' n' est pas la faute de Linux, ces cochonneries de DRM
qui parfois m' empêche de lire un DVD avec ma distrib préféré.

Je ne peux qu' encourager les p' tits nouveaux à faire de même, il n' y a que le premier pas qui coûte ...
Y' aura toujours un geek pour aider quel que soit le problème, faut juste parcourir les forums, se documenter un peu
par soi même, et apprendre à être patient ...

@+, votre serviteur :wink:

Oui, vive Fedora ! :)
Il y a environ un mois que je "roule" sous cette distro et j'aime bien. Fonctionnement general, impeccable.

Je suis exclusivement sous Linux depuis decembre 2006 et j'ai essaye une vingtaine de distros parce que je suis curieux. Il est rare d'en trouver une qui n'ait pas de bugs mais je n'en ai pas encore trouve a Fedora.

Il est certain que je vais rester sous Fedora un bon moment.

Oncle Jean
http://linuxaucoin.heberg-forum.net/forums.html
Oncle Jean

Dim 12 Août, 2007 10:26

E18i3 a écrit:Merci Chico,

mais j' ai déjà téléchargé libdvdcss, et ça n' a rien changé, malheureusement...

J'ai pas compris quel type de DRM peut t'emêcher de lire un DVD?

A ma connaissance les DVD sont protégés par la CSS ( Content Scrambling System ), et c'est tout? Et libdvdcss2 la contourne. Point.

Par contre, si je ne m'abuse, les DVD du commerce utilisent des formats d'encodage d'image et il faut des codecs pour les lire ( sauf VLC ).

Tu es sûr que tu as les packs de codecs nécessaires à la lecture des DVD? As-tu installé w32codecs ? libdvdauthor et les librairies nécessaires à l'accès aux chapitres et toussa?
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Dim 12 Août, 2007 11:24

w32codecs se sert à rien pour lire les DVD. Ce pack ne sert d'ailleurs plus à grand chose maintenant, à part encore pour certains format Real.
Dernière édition par yostral le Dim 12 Août, 2007 13:35, édité 1 fois au total.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 12 Août, 2007 11:28

Vive les saucisses de Morteau ! J'en mange depuis que je suis tout petit et je n'ai jamais eu de problème.

Vive aussi le mont-d'or, le comté, les messages inutiles et les forum buggés sur les URL ! \o/
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 12 Août, 2007 11:40

Téthis a écrit:Vive les saucisses de Morteau ! J'en mange depuis que je suis tout petit et je n'ai jamais eu de problème.

Vive aussi le mont-d'or, le comté, les messages inutiles et les forum buggés sur les URL ! \o/

:? mais heu Thétis? Tu as bu ou quoi?
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
Linux User # 415016
Jess

Dim 12 Août, 2007 11:53

Jess a écrit: :? mais heu Thétis? Tu as bu ou quoi?
Même pas un pontarlier anis. :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 12 Août, 2007 12:30

Téthis a écrit:
Jess a écrit: :? mais heu Thétis? Tu as bu ou quoi?
Même pas un pontarlier anis. :)

ouais, heureusement, l'absinthe, ça rend fou. :?
Linux User # 415016
Jess