Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 21:34
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2utilitaire de partition

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 12 Déc, 2004 18:57

[quote="] mais quand on débute, on cherche pas à faire plus compliqué. On a déjà tout à apprendre. Non ?
A plus.[/quote]

Effectivement-il faut que cela soit simple et si possible accompagné de quelques explications pour comprendre ce qu'on fait ...

Quant on a une seule partition ntfs avec xp on commence par vérifier et défragmenter sa partition, puis on réduit sa taille avec Qtparded en cd live (knoppix ou dérivée) enfin on peut lancer l'installation de sa distribution (mandrake ou autre) en lui laissant utiliser l'espace libre

Démo en images > http://brenta.free.fr/article.php3?id_article=31
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Dim 12 Déc, 2004 21:29

hmm... mais moi en fait il s'agit pas de linux, j'en suis pas encore la (ca va venir), et je voudrais cree une nouvelle partition (pour l'instant j'en ai pas, enfin une seule quoi) pour pouvoir bouger mes donnees sur la nouvelle partion afin de formater la partition sur laquelle est winxp.
non, c'est pas clair je recommence:
-sur mon disque il y a winxp et des donnees
-je voudrais formater sans perdre les donnees, donc plusieurs possibilites:
1- faire passer les donnes sur un autre disque (y en a pas)
2- les graver sur dvd (ca en ferais beaucoup)
3- creer une partition pouvant jouer le role de 2eme dd

ai je bien compris si la seule solution et d'utiliser un live cd tel knoppix pour modifer la taille de ma partition unique?
eriol

Dim 12 Déc, 2004 21:47

Bonsoir Eriol,
Tu auras toute l'aide dont tu as besoin pour commencer, ici sur Frama, mais s'il te plaît démarre un fil à toi, dans Migrer sous Linux, donne ta config, combien tu as d'espace disque, combien de données tu as à sauvegarder, et aussi va lire Les Règles pour poster sur les forums, sinon, on va pas s'en sortir. Et t'inquiète pas, il y a assez de gens qui s'y connaissent qui répondent, et qui te diront ce que tu peux faire de mieux pour tes données.

Fais un petit tour aussi dans le Léa-Book quand tu auras commencé à poster, ou avant, sur le site de Léa-Linux, tu vas avoir une meilleure vue d'ensemble, ce qui à mon avis, est important quand on démarre.
Au plaisir, Athanor1.
Mélodie

Géo : France

Dim 12 Déc, 2004 22:36

oui je connais les regles , mais c'etai en cours ici alors...
je vais le poster dans problemes divers car ca na strictement rien avoir avec linux, il s'agit juste de faire un peu le menage parce que le sp2 a foutu la merde
eriol