Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 19:27
Supprimer les cookies

[GNU/Hurd] HURD LX installer développé par des étudiants

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Ven 10 Août, 2007 15:16

[align=center]Image[/align]
Des étudiants indiens viennent de développer un installateur pour le sytème d'exploitation GNU/Hurd de Debian. L'annonce de ce HURD LX Installer est énorme; de quoi relancer le système d'exploitation GNU (entièrement libre) initié par la Free Software Foundation... Je me demande si Gobuntu sera basé sur le système GNU/Hurd....

*genium*

Ven 10 Août, 2007 18:57

si je suis pas trop bête, il semble dans ton message qu'il n'y a pas Linux dans GNU/Hurd.
je me trompe ?
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Ven 10 Août, 2007 19:42

*genium* a écrit:de quoi relancer le système d'exploitation GNU (entièrement libre)

Un système entièrement libre n'aurait rien de nouveau.
Un système peut-être libre sans être GNU, en tout ni en partie.
La seule nouveauté d'un système d'exploitation 100% GNU, ce serait d'être 100% GNU, voilà tout. On pourrait l'appeler GOAT ("GOAT's only a tautology").

edit : on pourrait ajouter que des systèmes 100% GNU existent déjà il me semble.

En outre, et blague à part, c'est plutôt une nouveauté d'ordre technique. Jusqu'ici, GNU/Hurd appartenait surtout à la catégorie des poissons d'avril. Maintenant, c'est un poisson d'avril installable.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Ven 10 Août, 2007 21:42

philh a écrit:Un système entièrement libre n'aurait rien de nouveau.

C'est vrai, COMIX va bientôt faire partie de la famille, et la Linux Foundation appelle au respect.

Ballmer doit franchement se marrer.

Dans le contexte d'une Trusted Linux Software Alliancesans véritable frontière connue, ma foi, le projet GNU poursuit sa route... Le projet n'est pas finalisé, et Hurd en fait partie. Pour ma part, j'ai du respect pour la contribution des étudiants...

-- @ Mike: non...
*genium*

Sam 11 Août, 2007 08:07

@Mike : our aller plus loin, dans GNU/hurd, le noyau linux n'est pas utilisé, à la place il y a un micro-noyau hurd. Il existe une version de debian pour hurd mais jusqu'ici sans installeur et pas super finalisée aparemment (jamais tenté l'expérience)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Sam 11 Août, 2007 08:35

ok.
encore une preuve du foisonnement des projets du libre ;)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon