Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 14:35
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantSuite au problème epson, gros problème GRUB error22 [RESOLU]

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 09 Août, 2007 09:46

Je me permets de réinscrire mon message de réponse au problème d'imprimante dans un nouveau sujet vu que le problème s'est déplacé

Merci à tous :)

En essayant les solutions proposées, je me retrouve dans un autre problème. Vu que je n'arrivais pas à rentrer le mot de passe de mon root dans cups, (mot de passe par défault utilisé dans le live cd) je me suis dit que je devais recréer un autre mot de passe root. Je suis allée dans la session root, modification du mot de passe et je valide. Je relance l'ordinateur et là .... grub error 22 :twisted: Je cherche les solutions , je trouve plusieurs. 1er je réinstalle mépis et il me demande si je veux mettre mon grub dans le mbr OK ! je retrouve mon linux. Je relance et là.... rebelote error 22. Je prends mon cd de windows xp , je demande la console de récupération, je tape fixmbr, je relance et j'ai à nouveau windows. Je relance et là ..... error 22. Je re fixmbr et au retour de windows je formatte la partition qui contenait linux. Je relance et ça marche ... mais à cours échéance. Car lorsque j'ai relancé l'ordinateur sans le cd de windows je retrouve ... ERROR 22 :(
Je sens que je vais finir avec un formattage de la partition de windows, mais avant d'arrivée à cette extrémité, je demande si quelqu'un peut m'expliquer ce phénomène. J'ai eu utilisé lilo il y a un an je n'ai jamais eu ce problème. C'est la première fois que j'utilise grub et pour l'instant je n'ai pas une grande opinion de ce programme.
Dernière édition par Xtine le Ven 10 Août, 2007 12:51, édité 1 fois au total.
Xtine

Géo : Toulon

Jeu 09 Août, 2007 10:59

re !

dis-moi, je me demande si ton pc ne serait pas tatoué ?
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Jeu 09 Août, 2007 11:18

Bonjour jess,

Je ne pense pas que mon ordinateur soit tatoué. cela fait quelques années que nous montons nos machines. Pas de marques à l'extérieur mais à l'intérieur.
Xtine

Jeu 09 Août, 2007 11:31

re

tu as lu le post d'athanor sur l'autre fil?
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
Linux User # 415016
Jess

Jeu 09 Août, 2007 12:11

oui je l'ai lu. Je viens de vérifier mes nappes. rien à signaler. j'ai relancer,.. grub error 22. Je mets le cd de windows, je relance, l'ordinateur me demande si je veux booter sur le cd .... non... et la windows apparait.
Grub ne modifie pas le bios ?
Xtine

Jeu 09 Août, 2007 12:45

heu

Grub est un chargeur d'amorçage, je ne crois pas qu'il puisse modifier le BIOS.

Il s'installe dans le Master Boot Record du disque dur où tu installes la distrib' Linux.

Rappelle-moi quelle version de MS Windows tu utilises?

On dirait plus un problème dans le MBR. Tu dis que tu as monté le pc, ce n'est pas un PC de marque?

On dirait que c'est Windows qui a des problèmes avec le MBR : moi je dirais, au lieu de réinstaller Mepis ou Linux en général, il faudrait re fixer le MBR avec la console de récup de Windows, puis voir si Windows se lance, puis réinstaller GRUB dans le MBR avecc la fonction "réparer GRUB" de Mepis ( nul besoin de réinstaller).
Linux User # 415016
Jess

Jeu 09 Août, 2007 14:05

J'utilise windows xp sp2. J'ai un vieux boitier de 9 ans, carte mère asus K8N4-E deluxe, Sempron 3100, 1024 M°, NVIDIA Geforce 6600 PCI, disque dur 16oG°, rien d'extraordinaire mais ça marchait bien. J'ai formatter mon dique en 4 partition 1 de 20G° pour windows et les programmes, 2 partitions de 50 G° de données en fat 32, et le reste que je gardais pour linux.
J'ai réinstaller le MBR de windows plusieurs fois avec la console de récupération. Et j'ai déjà réinstaller mépis avec un nouveau grup ...... :(
J'attends jusqu'à demain si j'ai une autre solution avant de réinstaller windows. ( ce qui prends du temps, ce n'et pas windows mais les autres logiciels, les codecs, etc....)
Xtine

Jeu 09 Août, 2007 14:06

formatté, pardon :?
Xtine

Jeu 09 Août, 2007 15:32

re :?

boarf !

C'ets bizarre quand même mais bon, puisque Windows est sur une partition séparée!

Sinon, resterait à aller fouiller dans \boot.ini ou un truc du genre ( le bootloader de Windows) pour comprendre un peu de quoi il retourne (mais alors, le charabia MS, connais pas )...
Linux User # 415016
Jess

Jeu 09 Août, 2007 20:55

Bonjour,

Il m'arrive d'avoir ce problème quand je redémarre à chaud le PC. Grub est installé sur mon disque SATA. Et j'ai remarqué que, lors de tels redémarrage, le disque se perdait en route. Ca arrive surtout quand je redémarre de Windows pour passer sur Linux. Je pense que c'est dû au contrôleur. Mais je n'ai pas de solution. Ce que je fais c'est d'arrêter complètement le PC et de refaire un démarrage à froid.
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique