Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:29
Supprimer les cookies

Convertir en streaming vidéo

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 04 Août, 2007 00:13

Bonjour :)

Après une heure de recherche, je suis tombé sur plein de programme tous plus remplis de charabia les uns que les autres... Voici ce que je veux simplement :

Un programme qui me permettra de transférer un vidéo (avi ou mpeg) en format qui sera reconnu par un fureteur comme étant un vidéo streaming

Comment :

Que je fasse juste déposer ce type de fichier vidéo sur un serveur X et lorsqu'on cliquera sur mon image dans ma page Web, le vidéo partira tout de suite (dans le sens que le fureteur ou le lecteur vidéo n'attendra pas que tout le fichier soit télécharger avant de commencer la lecture) (je sais comment faire la programmation web)

Que la compression soit très bonne (petite taille du format vidéo)

Que le touriste qui passera sur ma page n'ait pas besoin de "plu ing" pour lire la vidéo :)

Que ce soit simple et gratuit pour moi, de faire la conversion de mes fichiers mpeg :)

Merci beaucoup :)
merlinreturn

Mer 08 Août, 2007 20:37

merlinreturn a écrit:Que le touriste qui passera sur ma page n'ait pas besoin de "plu ing" pour lire la vidéo :)

Bon, ben voilà qui élimine toute solution actuelle. Ce n'est pour le moment pas possible.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 09 Août, 2007 01:16

tu me conseillerais quoi sinon???
merlinreturn

Jeu 09 Août, 2007 10:27

Peut etre iTheora ?
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Géo : Marseille

Jeu 09 Août, 2007 13:38

Oui, si tu veux rester dans le libre, il y a theorasea, basé justement sur iTheora. C'est une sorte de Youtube mais libre, qui utilise des vidéos en .ogg, donc potentiellement de bien meilleure qualité que les .flv de youtube et consort. Pour pouvoir les lire, 2 choix :
- avoir des plugins qui vont bien dans ton navigateur
- avoir le plugin java

C'est donc plus ouvert que youtube & co. qui ne font que Flash.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...