Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 23:56
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantEpson epl-6100 ne veux pas fonctionner sous mépis, ni ubuntu

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 04 Août, 2007 08:49

Jess a écrit:Ceci dit, jamais réussi à utiliser CUPS chez moi ! :?

As-tu essayé en suivant le how-to dont je t'ai passé l'url récemment ? (Celui qui explique pour foomatic-db-engine, and co).
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Sam 04 Août, 2007 09:35

Athanor1 a écrit:
Jess a écrit:Ceci dit, jamais réussi à utiliser CUPS chez moi ! :?

As-tu essayé en suivant le how-to dont je t'ai passé l'url récemment ? (Celui qui explique pour foomatic-db-engine, and co).

:? heu non, en fait heu ça marche très bien avec KDEprint... je vais regarder ton how-to. 8)
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Jeu 09 Août, 2007 09:42

Merci à tous :)
En essayant les solutions proposées, je me retrouve dans un autre problème. Vu que je n'arrivais pas à rentrer le mot de passe de mon root dans cups, (mot de passe par défault utilisé dans le live cd) je me suis dit que je devais recréer unautre mot de passe root. Je suis allée dans la session root, modification du mot de passe et je valide. Je relance l'orrdinateur et là .... grub error 22 :twisted: Je cherche les solutions , je trouve plusieurs. 1er je réinstalle mépis et il me demande si je veux mettre mon grub dans le mbr OK ! je retrouve mon linux. Je relance et là.... rebelotte error 22. Je prends mon cd de windows xp , je demande la console de récupération, je tape fixmbr, je relance et j'ai à nouveau windows. Je relance et là ..... error 22. Je re fixmbr et au retour de windows je formatte la partition qui contenait linux. Je relance et ça marche ... mais à cours échéance. Car lorsque j'ai relancé l'ordinateur sans le cd de windows je retrouve ... ERROR 22 :(
Je sens que je vais finir avec un formattage de la partition de windows, mais avant d'arrivée à cette extrémité, je demande si quelqu'un peut m'expliquer ce phénomène. J'ai eu utilisé lilo il y a un an je n'ai jamais eu ce problème. C'est la première fois que j'utilise grub et pour l'instant je n'ai pas une grande opinion de ce programme, vu la panique qu'il m'induit :cry:
Xtine

Géo : Toulon

Jeu 09 Août, 2007 10:35

Xtine a écrit:C'est la première fois que j'utilise grub et pour l'instant je n'ai pas une grande opinion de ce programme, vu la panique qu'il m'induit :cry:

Désolée pour tes aléas, mais ils sont surement dûs au manque de compréhension que tu as de ton système.

Je suis allée dans la session root, modification du mot de passe et je valide.

Règle numéro 1 : ne jamais se logguer en root. Tu changes de mot de passe directement depuis une console (console graphique ça va très bien).

tu as une invite de commande ok ?
Code: Tout sélectionner
[xtine@mepis ~]$

par exemple comme ceci ↑

à la suite de ton invite (par convention on écrit la fin de l'invite, ici '$' pour signifier qu'on est pour l'instant en mode utilisateur)

$su
la console te retourne
passwd

tu écris ton mot de passe, tu valides. Puis tu obtiens une invite qui finit par '#', signifiant que tu viens de passer en mode administrateur (dans _ce_ shell).

Pour changer le mot de passe, il suffit d'invoquer la commande 'passwd', comme ceci :
# passwd (valider)
Enter new UNIX password: (saisir le nouveau mot de passe : là, rien ne s'affichera mais c'est normal) (valider)
Retype new UNIX password: (saisir le nouveau mot de passe à nouveau : là, rien ne s'affichera non plus mais c'est normal) (valider)
passwd : le mot de passe a été mis à jour avec succès

La signification de l'erreur 22 de GRUB :
22 : No such partition
Cette erreur est retournée si une partition demandée n'existe pas sur le disque sélectionné.

Source, Manuel de GRUB.

Je pense que tu as fait une manip acrobatique qui a modifié quelque chose dans les entrées du fichier de configuration de GRUB.
Quand tu auras réinstallé successivement Windows et ensuite Mepis, je te suggère de faire une copie de sauvegarde de ce fichier de configuration. Ainsi, si tu le fiches en l'air tu pourras toujours le restaurer depuis un live CD.

En pratique : tu passes dans une console, puis tu te positionnes dans le répertoire où ce fichier se trouve, comme ceci :

$cd /boot/grub

puis tu fais une copie de ce fichier comme ceci :

$su
passwd
#cp menu.lst menu.lst-COPIE

et si tu l'endommage à nouveau, tu booteras sur un live CD, et en root (mode admin) tu referas l'inverse :

#cp menu.lst-COPIE menu.lst

Au cas où le problème ne se situe pas à ce niveau, ça pourrait être un problème de disque dur mal branché. Tu devrais peut-être vérifier que le connecteur est bien mis, sur la carte mère. (Les erreurs 22 répétées dans tous les cas de figure que tu décris sont tout de même bizarres).
Mélodie

Jeu 09 Août, 2007 11:25

Merci athanor1 !
Je pense aussi que mes "manips" ne sont peut_être pas toujours en règle........ :? mais on peut toujours progressé ! Lorsque j'aurai 80 ans, j'aurai un diplôme en informatique ES "bétises".
Je vais de suite vérifier la connexion de la nappe du disque dur.
Donc si je résume, il ne faut que rarement se logger en root. Toujours en user.
Xtine

Jeu 09 Août, 2007 11:37

je rectifie : il ne faut jamais se logger en root.

C'est inutile et dangereux de se logger en root (en session graphique).

Une session "utilisateur" est suffisante, et te permet d'accéder aux privilèges de "root" pour peu que tu fournisse le mot de passe idoine.
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
Linux User # 415016
Jess

Jeu 09 Août, 2007 12:47

C'est promis , je ne le referais plus ! plus de log en root
Xtine

Jeu 09 Août, 2007 13:03

Xtine a écrit:plus de log en root

Un peu de vocabulaire,

log = messages système, journal.

login = connexion (c'est le terme approprié ici)

appli = application. :)
Mélodie

Jeu 09 Août, 2007 13:14

:D mici !

:wink:
Linux User # 415016
Jess

Jeu 09 Août, 2007 13:30

merci :)
Xtine