Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 12:29
Supprimer les cookies

Page 25 sur 34Précédent 1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 34 Suivant[Modifier votre menu] FLtune -> personnalisation du menu

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 12 Juin, 2007 16:08

Je n'ai presque rien à redire sur cette nouvelle version ! Je dis ça sans avoir encore tout tester... :?
Je ne peux pratiquement plus m'en passer, lol.

Quelques petites choses sur les "actions multiples" :
    - Un petit bug d'affichage sur la barre de défilement vertical : à cheval avec l'aperçu du menu.
    - On ne peut pas éditer les actions ? J'entends par là, ajouter, modifier une ligne à action de façon manuel.
Sur la gestion des glyphes :
    - J'adore le sélecteur que tu as ajouté !
    - Le fait de choisir le premier pixel comme référence pour la transparence peut être embêtant quand celui-ci ne correspond pas à la transparence ! (Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis...)
    - Je me demandais s'il ne pouvait pas être judicieux, de ce fait, d'afficher un aperçu permettant de choisir la couleur de transparence, voir l'icône voulu, quand le choix se fait sur un fichier ico (étant donné qu'une icône peut avoir plusieurs images).


Par contre, maintenant, l'écran des glyphes apparait à moitié en dehors de mon écran :shock:

Bonne continuation !
La force n'est pas dans le code mais dans les mains de ceux qui le tape.
Lacro59

Messages : 46
Géo : Neuvillois !

Mar 12 Juin, 2007 17:44

Merci pour le test Lacro59,
Lacro59 a écrit:Quelques petites choses sur les "actions multiples" :
    - Un petit bug d'affichage sur la barre de défilement vertical : à cheval avec l'aperçu du menu.

ah je m'aperçois que la liste est un peu décalé, tu dois vouloir parler de ça
Lacro59 a écrit:- On ne peut pas éditer les actions ? J'entends par là, ajouter, modifier une ligne à action de façon manuel.

C'est limité aux 5 boutons à droite, soit ajouter un programme, ajouter un dossier, ajouter 'exit', ajouter 'refresh' et supprimer une action
Lacro59 a écrit:Sur la gestion des glyphes :
    - J'adore le sélecteur que tu as ajouté !

Tant mieux c cool :wink: et merci
Lacro59 a écrit:- Le fait de choisir le premier pixel comme référence pour la transparence peut être embêtant quand celui-ci ne correspond pas à la transparence ! (Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis...)

Effectivement, c vrai c pas toujours parfait. Je verrai comment faire.
Lacro59 a écrit:- Je me demandais s'il ne pouvait pas être judicieux, de ce fait, d'afficher un aperçu permettant de choisir la couleur de transparence, voir l'icône voulu, quand le choix se fait sur un fichier ico (étant donné qu'une icône peut avoir plusieurs images).

ça serait un + certain. wait&see
Lacro59 a écrit:Par contre, maintenant, l'écran des glyphes apparait à moitié en dehors de mon écran :shock:

Ah c'est surement le centrage de la fenêtre qui a sauté. Je vais remettre ça.
Lacro59 a écrit:Bonne continuation !

Merci A+ Mouss
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Messages : 492
Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Mar 07 Août, 2007 06:49

Salut,

Sympa cette version 0.2 (build 4)

J'ai un petit problème avec l'ajout de glyphs : Tout ce passe bien pendant l'ajout (divers type de sources .exe, .ico, .png ...), la fenêtre de gestion s'actualise, mais le nouveau glyph n'est pas sauvegardé après fermeture...Je n'ai pas vu de bouton "sauvegarder". Y aurait-il une manip à faire avant de quitter ?
Du coup pour l'instant je l'ajoute, l'exporte puis le colle manuellement dans le framalauncher.bmp, ce qui n'est vraiment pas pratique !

Sinon j'avais aussi un p'tite question et 2 suggestions ...
J'aurais voulu savoir à quoi sert ce dll propriétaire (MSVCR71) ?
Ensuite serait-il possible d'ajouter un paramètre (genre "-glyph") qui ouvrirait directement la gestion des glyphs depuis le FramaLauncher. Et est-il normal que les glyphs soient numérotés en partant de 1 et non de 0 comme dans le framalauncher.ini (c'est source de confusion...) ?

En tout cas merci Mouss pour tout ce travail :)
Totoche

Messages : 398
Géo : Drôme / Ardèche

Mar 07 Août, 2007 12:55

Pour sauvegarder, tu as une petite icone en forme de disquette.
la DLL est une dll de microsoft, je sais pas exactement à quoi elle sert, elle est dans python.
Pour le paramètre -glyph je sais pas, faut que je vois.
Pour la numérotation, j'utilise le 0 pour dire aucune glyph.
voilà pourquoi.
De plus, personnelement j'utilise la barre de glyph qu'avec FLtune donc ça ne m'a jamais géné et j'ai jamais pensé à faire autrement.

A+ Mouss
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Messages : 492
Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Mar 14 Août, 2007 15:08

Salut,

Après avoir utilisé FLTune intensivement, je me suis aperçu de quatre choses :
  1. Le rechargement du Framalauncher fait appraître une console pendant une demi seconde, c'est assez gênant et il n'y a pas ce comportement en utilisant une instruction AeTrayMenu ;
  2. Pas mal d'icônes du panneau de gestion des glyphes sont impossible à cliquer, donc insupprimables ;
  3. On ne me propose plus d'importer l'icône d'une application après avoir fourni le nom de l'exécutable ;
  4. Toutes mes images sont transparentes dans FLTune, mais apparaissent en rose dans AeTrayMenu.

Je confirme que cela vient de l'utilisation de FLTune, et je n'arrive pas à résoudre le problème.

Pourrie.z-vous m'aider ?
Merci d'avance.
Diti

Messages : 271

Mar 21 Août, 2007 17:07

Diti a écrit:
  1. Le rechargement du Framalauncher fait appraître une console pendant une demi seconde, c'est assez gênant et il n'y a pas ce comportement en utilisant une instruction AeTrayMenu ;
  2. Pas mal d'icônes du panneau de gestion des glyphes sont impossible à cliquer, donc insupprimables ;
  3. On ne me propose plus d'importer l'icône d'une application après avoir fourni le nom de l'exécutable ;
  4. Toutes mes images sont transparentes dans FLTune, mais apparaissent en rose dans AeTrayMenu.


Salut,

Alors là je suis un peu froid je rentre de vacances donc je pense pas répondre maintenant.
Par contre de souvenir il me semblait que j'avais supprimer la console au rechargement (vérifie que tu as la dernière version). Perso je ne l'a vois pas.
Pour les glyphs que tu ne peux pas sélectionner ben j'ai jamais eu le problème donc ça va etre difficile, faut que je cherche.
Pour l'importation de glyphs, au pire tu peux aller dans la gestion des glyphs et là il y a un bouton pour importer.
Pour le problème de transparence, j'ai jamais vu le cas non plus donc il faut que je cherche.

J'espère t'en dire plus un de c'est quatre.
A+ Mouss
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Messages : 492
Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Lun 08 Oct, 2007 13:27

Bonjour
Je viens de lire attentivement toutes les pages de ce forum. Vraiment très enrichissant :P :P :P
Je m'inquiète car plus rien depuis fin août ou bien ce forum a-t-il déménagé?
J'ai une suggestion pour Mouss : j'aimerais pouvoir, au passage de la souris sur le nom d'un programme, afficher un petit commentaire pour les novices ... est-ce faisable ou trop compliqué ?
Je suis novice en la matière et j'ai besoin de conseils :?
Merci d'avance
JLE
JLE

Messages : 5

Lun 08 Oct, 2007 20:40

Salut JLE et bienvenue !

JLE a écrit:Bonjour
Je viens de lire attentivement toutes les pages de ce forum. Vraiment très enrichissant :P :P :P
Je m'inquiète car plus rien depuis fin août ou bien ce forum a-t-il déménagé?

Quand tu parles de "forum", tu veux parler de ce topic ? parce que le forum n'est pas mort du tout et dedenimes est très actif pour aider les autres.
Par contre il est vrai que ça fait un moment que je n'ai pas laissé de message sur ce topic (FLtune) pour la simple raison que FLtune est suffisamment avancé à mon gout pour prendre mon temps :P et surtout je suis très occupé.
JLE a écrit:J'ai une suggestion pour Mouss : j'aimerais pouvoir, au passage de la souris sur le nom d'un programme, afficher un petit commentaire pour les novices ... est-ce faisable ou trop compliqué ?
Je suis novice en la matière et j'ai besoin de conseils :?
Merci d'avance
JLE

Quand tu parles d'afficher un commentaire, tu pourrais préciser où ? tu parles de l'aperçu du menu dans FLtune ?
ou du menu lui même ?
Car je ne suis pas l'auteur du menu de la FramaKey.
Moi je suis le développeur de FLtune qui est un programme pour faciliter la personnalisation du Menu.
Donc je n'arrive pas à voir l'intérêt de ta question si tu parles de FLtune.
Merci de préciser ta question,

Amicalement Mouss
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Messages : 492
Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Mar 09 Oct, 2007 09:48

Bonjour
Merci pour la réponse aussi rapide. C'est vrai je parlais du topic pas du forum mea culpa! :?
Ce que je voudrais c'est quand je crée un nouvel item de menu avec Fltune et qu'il se retrouve dans le menu de la Framakey pouvoir afficher une info-bulle, un commentaire sur ce programme, au passage du curseur de la souris et je ne sais pas effectivement si cela dépend de Fltune ou du prog d'affichage du menu de la Framakey
Voilà j'espère que c'est compréhensible
à bientôt
JLE
JLE

Messages : 5

Mar 09 Oct, 2007 16:59

C'est bien ce que j'avais compris, tu veux un commentaire dans le menu. (ça n'a pas d'intérêt dans FLtune).
Malheureusement, je ne crois pas que ce soit possible dans le menu.
J'espère que quelqu'un va me contredire mais c'est pas gagné.
Et étant donné qu'on a jamais trouvé de développeur delphi pour reprendre le projet du menu, ça ne changera pas de si tôt.
Désolé

A+ mouss
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Messages : 492
Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit