Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 20:33
Supprimer les cookies

TB hors service!

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 06 Août, 2007 14:09

Bon jour (si c'est possible....)

J'ai essayé de passer à portable TB2, mais ce fut un misérable échec, a la deuxième reconnection, impossible d'accéder au dossier Inbox (courrier entrant). Plus aucune détection du courrier indésirable et si par malheur je cliquait sur un autre sous-dossiers pendant le téléchargement, plantage monumental (processeur occupé à 99% par TB....)

Essai avec ancienne version de TB (PortableThunderbird-1.5-fr-r06), idem, si je clique sur un autre dossier ou quoi que ce soit d'autre, replantage!

Quelqu'un a t'il une explication?

Merci!
amcpacer

Lun 06 Août, 2007 14:24

Bonjour (déjà je déplace ton message dans le forum Framakey, si tu permets)

Peux tu nous détailler avec le maximum de précision ton environnement et ta manip ?

Parce que j'ai fait cette opération tres souvent, sans rencontrer de tels soucis.

Alors :
- XP (je suppose) ?
- ancienne et nouvelle version de pTB ? (dans le menu "?" -> "A propos de Thunderbird")
- taille de ton dossier "profile" ?
- nombre de comptes mails ?
- imap ou pop3 ?
- avais-tu des extensions ? lesquelles ?
- manip pour migrer de l'un à l'autre ? (juste un copier-coller de "profile" ?)

merci :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Lun 06 Août, 2007 15:40

pyg a écrit:Bonjour (déjà je déplace ton message dans le forum Framakey, si tu permets)

Peux tu nous détailler avec le maximum de précision ton environnement et ta manip ?

Parce que j'ai fait cette opération tres souvent, sans rencontrer de tels soucis.

Alors :
- XP (je suppose) ?
- ancienne et nouvelle version de pTB ? (dans le menu "?" -> "A propos de Thunderbird")
- imap ou pop3 ?

Merci pour le déplacement du message, il faudrait peut être créer un forum spécifique à Portable Thunderbird.

Avant de répondre "complètement" je crains avoir plus ou moins compris ce qui beugue. J'ai relancé une plus vielle sauvegarde de mi-juillet 2007 (PortableThunderbird-1.5-fr-r06) qui fonctionne correctement.

Historique de la descente aux Zenfers: Début août (4.8.07) j'ai voulu installer une extension pour supprimer les doublons (remove_duplicate_messages-0.1.02-tb.xpi) sans avoir fais gaffe que ce n'était que pour PTB 2 et au-delà. Je me suis donc décidé à télécharger PTB 2 et je l'ai installé. Dans l'entre-temps, mon PTB 1.5 a commencer à beuguer avec la gestion des indésirables... Ceci est probablement une conséquence directe de ma tentative avortée d'installation... Le début des soucis...

Une fois PTB 2 installée, j'ai voulu installer l'extension pour les (bouttons buttons_-0.5.3.2-tb.xpi) pour récupérer le Delete Junk qui selon ce que je me souviens n'est pas adapté à la version PTB 2!

J'ai donc fais beuguer mes deux version de PTB. Reste que je me retrouve avec un problème ennuyeux, je n'ai pas trouvé un moyen simple de récupérer un dossier de message d'un dossier de sauvegarde de Portable Thunderbird vers un autre portable TB (comme c'est possible avec OE par exemple), celui qui fonctionne.

Je me voyais simplement mettre tous les messages dans un dossier "recup" et importer ce dossier par PTB.

Je pense que les explications permettent de comprendre l'erreur (une fois de plus humaine) qui a conduit à cette gabegie.

Reste que je ne peux pas avoir d'extension pour les doubles ou pour le "effacer les indésirables" en même temps!

Merci
amcpacer

Lun 06 Août, 2007 18:22

Maintenant que j'ai remis en service un "vieux" P TB" qui fonctionnait bien, il me prend 99% du processeur! Il ne répond plus et c'est de nouveau des sueurs froides!

Il a ainsi téléchargé les 18 premiers messages sur 19 sans problèmes (utilisation processeur entre 0 et 3 %) et dès qu'il est arrivé au dernier boum plantage!

Si je le "tue", il me recharge les 18 messages (c'est pas pour rien que j'aimerais un "éliminateur de doublons"!) et replante!

C'est pénible. Et comme je me dis que je ne peux pas importer les messages de TB dans une nouvelle installation je pête les plombs!

Pffff, je nage depuis une heure cette après-midi et j'en ai marre!
amcpacer

Lun 06 Août, 2007 20:14

pyg a écrit:Bonjour (déjà je déplace ton message dans le forum Framakey, si tu permets)

Alors :
- XP (je suppose) ?
- imap ou pop3 ?

Comme le problème n'est pas résolu:

-XP
-PortableThunderbird-1.5-fr-r06 nouvelle:version2.0.0.6.fr-r01

taille nouveau profile: 480 MB, 213 fichiers, 20 dossiers
taille ancien fichier profil: 439 MB, 245 fichiers, 23 dossiers
8 comptes
tous pop3
buttons et spell-fr
juste copier coller du dossier profile puis installation de buttons probablement pas compatible....

Voilà!
amcpacer

Lun 06 Août, 2007 21:39

bonsoir, juste une petite question : as tu essayé sur un autre pc que celui ou tu galéres ? Le problème vient peut être d'ailleur.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 07 Août, 2007 07:33

Hum, il reste de la place sur ta clé?

Sinon fais une sauvegarde, réinstalle toute ta clé, remet tb2 zt sauvegarde du profil.

Teste avant de remettre les plugins.

Bon courage
Razanock