Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 08:31
Supprimer les cookies

export de TBporatable 1.5 vers TBportable 2

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 03 Août, 2007 10:07

bonjour,
J'utilise un Thunderbird portable version 1.5. je voudrais tester la version 2.
Comment récupérer simplement le carnet d'adresses, les comptes, les messages.
J'ai trouvé un export (pas très simple) pour les adresses mais pas le reste.
J'ai essayer une installation de la 2 sur la 1.5 mais les arborescences étant différentes, ça ne marche pas.
Avec vos remerciements.
jean marie Treins

Ven 03 Août, 2007 10:29

Bonjour,
ça devrait être assez simple (je redonne ça de mémoire):
- fait une sauvegarde de ton TB1.5 (on sait jamais). Un simple .zip devrait suffire
- installe la beta de TB 2 dispo sur le site FK (je la considère aujourd'hui comme stable, mais il faut juste que je la passe en 2.0.0.6)
- dans TB 1.5, repère le dossier "/portableThunderbird/profiles", sélectionne ce dossier, et fait un "copier" (edition -> copier" ou Ctrl+c)
- dans TB 2, repère le dossier /portableThunderbird/Data/. positionne toi dans ce dossier, et colle le dossier profiles, que tu renommera ensuite en "profile" (sans "s")

c'est tout :)

Si ça fonctionne bien, n'hésites pas à nous faire un retour, de façon à ce qu'on l'intègre dans la faq et la page pTB2

pyg
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 03 Août, 2007 23:23

Merci beaucoup.
Il suffisait effectivement de copier le dossier profile (au singulier dans le mien) de TB1.5 à la place de celui de TB2 qui se trouve dans Data.
On retrouve tout, carnet, comptes messages, filtres.
jean marie Treins

Lun 06 Août, 2007 12:27

jean marie Treins a écrit:Merci beaucoup.
Il suffisait effectivement de copier le dossier profile (au singulier dans le mien) de TB1.5 à la place de celui de TB2 qui se trouve dans Data.
On retrouve tout, carnet, comptes messages, filtres.

J'ai aussi fait ça, et tout a bien fonctionné... la première fois! J'ai ainsi loué PTB pour cette simplicité. Quelques heures plus tard, après avoir éteint mon ordi un moment, j'ai relancé PTB et là, bug total. Il ne peut plus lire le Inbox, mais tous les dossiers et sous-dossiers sont là....

Bien que j'ai sauvegardé avant, quelques messages ont été perdus. Mais je n'ose pas imaginer ce qui ce serait passé si ça avait eu lieu dans une ou deux semaines. (Je dois reconnaitre que je suis un rien fainéant au niveau sauvegarde à chaque fois...).

D'ailleurs je viens de recopier l'ancien TB et il rebugue tout autant dès que j'utilise le dossier Inbox....

Chu un peu dans la M....
amcpacer