Nous sommes le Ven 19 Sep, 2025 20:09
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLettre de mission pour la Ministre de la Culture

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 02 Août, 2007 12:04

Comme il est d'usage lors de l'installation d'un nouveau gouvernement, le Président de la République adresse publiquement à chacun de ses Ministres une lettre de mission fixant le cadre de leur action respective.

Voici celle adressée le 1 août 2007 à Mme Christine Albanel, Ministre de la Culture et de la communication, consultable ici, où il est naturellement question de "prévention et répression de la piraterie numérique", de "contrefaçon de masse", de "responsabilité des acteurs de l'Internet", mais aussi d'interopérabilité.

Un billet de ratiatum à ce sujet : lien.
leto_2

Messages : 2305

Jeu 02 Août, 2007 15:25

Ce matin j'ai compris le sens de "Si on continue comme ça, on va tuer la Culture" en passant devant un jardin où des fruits et légumes étaient protégés des oiseaux par des CD suspendus. Effectivement si l'industrie du disque n'a plus l'occasion de produire de disques parce remplacés par le téléchargement sur Internet alors on va tuer la culture.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Jeu 02 Août, 2007 17:46

Ratiatium a écrit:Le Président de la République Nicolas Sarkozy a adressé mercredi à la ministre de la Culture Christine Albanel sa lettre de mission qui dresse la feuille de route à suivre pour la conduite de ses actions. Le "sauvetage de l'industrie musicale" devient une priorité d'urgence.


Et si au lieu de nous débiter de la m...e préformatée sur CD, ils faisaient dans la culture et cherchaient des talents ( des vrais ) au lieu de nous vendre des produits? Hum? :D S'ils faisaient leur boulot, kwaa?
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Ven 03 Août, 2007 07:18

Bah... au final de plus en plus de personnes se tournerons vers la musique libre ou les artistes connu qui choisissent de diffuser gratuitement via leur site leur morceaux. Ceci dit, il est vrai que ca prendra du temps.
Seb

"...Si tu sais être bon, si tu sais être sage,
sans être moral ni pédant...."
(Rudyard Kipling, "Si...")
seb.l

Messages : 21
Géo : Entre Tours et Le Mans

Ven 03 Août, 2007 08:05

priorité d'urgence.


Comme tout devient une priorité, on est maintenant obligé de mettre des qualificatifs à la priorité... Donc ici on a une "priorité d'urgence". Mais le cancer sera une "priorité prioritaire" et le chômage une "priorité urgement prioritaire". Bienvenue dans la novlangue.

edit : et "l'interopérabilité [doit être] une priorité majeure". Majeur c'est plus fort que "d'urgence" ? :wink:
cortomaltes

Messages : 183

Ven 03 Août, 2007 09:13

cortomaltes a écrit:
priorité d'urgence.


Comme tout devient une priorité, on est maintenant obligé de mettre des qualificatifs à la priorité... Donc ici on a une "priorité d'urgence". Mais le cancer sera une "priorité prioritaire" et le chômage une "priorité urgement prioritaire". Bienvenue dans la novlangue.


précisons que cette formule novlanguesque est due à la plume de Ratiatum, elle ne figure pas dans la lettre de mission. ;-)
leto_2

Messages : 2305

Ven 03 Août, 2007 09:30

Téthis a écrit:Ce matin j'ai compris le sens de "Si on continue comme ça, on va tuer la Culture" en passant devant un jardin où des fruits et légumes étaient protégés des oiseaux par des CD suspendus. Effectivement si l'industrie du disque n'a plus l'occasion de produire de disques parce remplacés par le téléchargement sur Internet alors on va tuer la culture.


Trop fort... :D

Tu devrais le mettre sous CC avant que n'importe quel humoriste de bas étage ne te le pique....
etr357

Messages : 150
Géo : CRETEIL (Val de Marne)

Ven 03 Août, 2007 09:31

Oui, leto_2, pour la "priorité d'urgence". Mais dans la lettre il y a quand même : "Vous ferez de l'interopérabilité une priorité majeure.". Ca suppose qu'il y aurait des priorités mineures ? Enfin bref, c'est pas le plus important de cette lettre :wink:
cortomaltes

Messages : 183

Ven 03 Août, 2007 09:52

cortomaltes a écrit:Enfin bref, c'est pas le plus important de cette lettre :wink:

une remarque prioritairement mineure en somme. ;-)
leto_2

Messages : 2305

Ven 03 Août, 2007 09:56

Non, c'était plutôt une futilité majeure. :wink:
cortomaltes

Messages : 183

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit