Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 11:04
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Passage de Outlook à Thunderbird

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 02 Août, 2007 11:23

Message pour Cirdan

Merci pour tous les conseils. Je n'ai néanmoins pas réussi à importer le calendrier de Outlook.
Voici ce que j'ai tenté: Réinstallation de Lightning / Création d'un fichier CVS à partir du calendrier de Outlook selon valeurs séparées par des virgules (DOS): import dans Thunderbird: ne fonctionne pas; selon valeurs séparées par des virgules (Windows): import dans Thunderbird: ne fonctionne pas non plus.

Je pense que pour le reste tout sera OK.
Pour la sauvegarde des fichiers je pense que Sync Toy sera bien en sauvegardant l'ensemble du dossier Thunderbird
(%AppData%\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxx.default\ où xxxxxxxx désigne une chaîne de caractères aléatoire. (Tapes %AppData%\Thunderbird). Qu'en penses-tu?
Bien que cet outil soit développé par MS, il est gratuit...
Lucien

Géo : Rhône

Jeu 02 Août, 2007 14:09

Je n'en pense rien. De tout façon, tu es sous windows...
Si tu as l'habitude de l'utiliser, alors tant mieux pour toi.

Le plus avec la méthode que je t'ai proposée, c'est que la sauvegarde est compressée à un très bon niveau (nettement plus que le zip) et qu'elle fonctionne aussi sous linux (il faut peut être changer une ou deux synthaxes), si un jour il te prend l'idée de migrer sous linux.

J'ai fait un test d'importation avec lightning, j'ai eu le même soucis...
Est-ce un problème de compatibilité avec la version de outlook utilisée pour le test ?
Il faut dire que je n'ai jamais utilisé outlook...

Lightning est encore en cours de développement...
Cirdan

Géo : Paris

Jeu 09 Août, 2007 16:37

Hello Cirdan,

J'ai installé ton batch. Ma version de 7-zip ne reconnait pas la commande "-ms=off " que tu utilises, il n'est pas dans le help.
Peux-tu me dire à quoi il sert ?

Merci
Emena
Du logiciel libre... mais sous Windows XP.
http://www.carre-tillens.be/
emena

Géo : Bruxelles

Sam 18 Août, 2007 15:22

J'utilise personnellement la dernière version stable de 7-zip sous windows : la 4.42 du 14/05/06.

Je peux t'affirmer que mon batch fonctionne chez moi.
Si tu es sous linux, la synthaxe peut être différente.

Retentes l'expérience avec le code suivant :
Code: Tout sélectionner
@ECHO OFF
SET f="ProfilTB.7z"
IF EXIST %f% 7z u %f% "%AppData%\Thunderbird\Profiles\*" -ms=off
IF NOT EXIST %f% 7z a -t7z %f% "%AppData%\Thunderbird\Profiles\*" -ms=off
PAUSE
Sinon, tu trouvera l'explication de la présence de "-ms=off" dans la documentation, dans la rubrique "u" (update), au bas de la page.

As-tu déjà remarqué que l'on ne pouvait pas supprimer des fichiers dans une archive 7z solide ?On obtient alors le message "fonction non implémentée". L'intérêt de la fonction update (u) est de mettre à jour les fichiers existants, d'ajouter les nouveaux ET de supprimer les anciens. La seule façon de l'utiliser dans une archive *.7z, c'est de désactiver le mode "archive solide".
"-m" pour mode, "s" pour solid, "=off" pour le désactiver.
Cirdan

Géo : Paris

Sam 18 Août, 2007 21:40

Hello,

Je n'avais pas remarqué. Il faut dire que si j'ai été analyste système, je ne suis plus dans la branche depuis très très longtemps. Je n'utilise plus les ordinateurs que comme utilisatrice de base. Pour tout te dire, ça fait 13 ans que je n'ai plus tapé de batch. ça m'a fait plaisir de recommencer. Depuis quelques temps, depuis que je découvre les logiciels libres, j'ai 'envie de m'y remettre un peu.

Ceci-dit, c'est un grand mystère, j'ai la même version que toi, je suis aussi sous Window (XP) . J'ai essayé avec le format 7Z ou avec le format ZIP, c'est la même chose. Il me donne une erreur : il ne reconnait pas la commande.

Chez moi, ça marche comme ça (au boulot, je n'ai que zip) :

Code: Tout sélectionner
IF EXIST %f%  7z u -tzip %f% "%AppData%\Thunderbird\Profiles\*"
IF NOT EXIST  %f% 7z a -tzip %f% "%AppData%\Thunderbird\Profiles\*"

Je trouve bien ce que tu expliques dans l'aide, mais il semble que cela ne me pose pas le même problème. Je vais creuser, si tu veux, je te donnerais la réponse quand je l'aurais trouvé.

Merci de ton information
EM

Du logiciel libre... mais sous Windows XP.
http://www.carre-tillens.be/
emena

Géo : Bruxelles