Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 18:20
Supprimer les cookies

[new] Litepost : un Gmail libre ?

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 31 Juil, 2007 10:01

J'y crois pas plus que ça (et j'en ai un peu ma claque des effets d'annonce du web 2.0 à la sauce "beta - coming soon") mais il semblerait que Litepost proposera sous peu une solution webmail dont on trouvera une version "open source" que l'on pourra installer sur nos propres serveurs pour nos propres usagers.

Ceci dit sur le papier les fonctionnalités ont l'air intéressantes.
aKa

Géo : Roma

Mer 01 Août, 2007 08:48

Il existe déjà des webmails libres. Par exemple Squirrelmail. Je ne vois rien de "révolutionnaire" !
serged

Géo : Montrouge (92)

Mer 01 Août, 2007 09:01

euh, Squirrelmail n'est pas très Web 2.0 :-) De nos jour il faut des effets, du glisser-déposer, l'utilisation du clic droit, sinon ça ne plait pas aux utilisateurs.

Au passage, il propose une alpha sur leur site, on peut donc déjà l'installer.
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Mer 01 Août, 2007 09:59

Ce n'est pas révolutionnaire, mais les fonctionnalités annoncées ici : http://www.litepost.com/easeofuse.html sont quand même bien pratiques (tagging et notation).
J'ai utilisé squirrel mail et horde pendant des années, mais il faut tout simplement accepter qu'il existe aujourd'hui une autre façon de gérer (trier, classer, archiver, chercher, etc) ses informations numérique. L'alternative apportée par le tagging (versus un classement par dossier) peut bien sûr être discuté tant qu'on veut (ça fait déjà 2/3 ans que je lis des [s]trolls[/s]débats dessus) mais le fait est qu'une portion non négligeable de la population trouve cela efficace (moi le premier).

Donc, si une appli libre (il parlent d'opensource, mais je n'ai pas vu de licence sur le site... ?) propose ce genre de fonctionnalité, litepost aura vraiment un interet...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais