Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 14:02
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantProgrammation?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 11 Déc, 2004 21:43

Lut!!!

J'aimerais créer une application, du style de celles qu'on trouve partout, dans laquelle je rentre le nom d'un site, le lien, la banniere, un ptit commentaire, la langue, etc.... Je ne sais pas si on peut appeler ca application!!

Je voudrais donc faire ce programme mais je ne sais pas quel application utiliser pour ce faire?

Quelqu'un peut m'aider siouplait?
fewe

Sam 11 Déc, 2004 23:10

Tu parle d'un blog ???
si c'est pas ça ba j'ai pas tout compri !! :?
dkmatt

Géo : OpenSource / mer !

Sam 11 Déc, 2004 23:24

lol...

Non j'ai dit application/programme deja!

c'est une sorte de script sous windows pour creer une fiche sur un site quoi !!
Je rentre l'adresse du site, la banniere, une description .... j'appuie sur un bouton et ca me sort ca tout beau tout mis en page !

Compris cette fois?
fewe

Dim 12 Déc, 2004 01:45

fewe a écrit:J'aimerais créer une application, du style de celles qu'on trouve partout, dans laquelle je rentre le nom d'un site, le lien, la banniere, un ptit commentaire, la langue, etc....
Puisqu'on en trouve partout, il serait souhaitable de mettre une adresse où en trouver car j'ai rien compris et je ne dois pas être le seul.
Invité

Dim 12 Déc, 2004 02:15

fewe a écrit:lol...

Non j'ai dit application/programme deja!

c'est une sorte de script sous windows pour creer une fiche sur un site quoi !!
Je rentre l'adresse du site, la banniere, une description .... j'appuie sur un bouton et ca me sort ca tout beau tout mis en page !

Compris cette fois?

si j'ai bien compris tu cherches un logiciel (ou assimilé) dans lequel tu rentre tous ca et qui te sort une page html ?
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Dim 12 Déc, 2004 16:09

voila c'est ca! ce serait pour distribuer aux visiteurs d'un forum, pour leur macher le boulot! comme ca il copient juste le code et le collent pour faire leur post sur le forum
fewe

Dim 12 Déc, 2004 17:46

fewe a écrit:comme ca il copient juste le code et le collent pour faire leur post sur le forum

Voyons si j'arrive à deviner: parlerais-tu du BBCode par hasard ?

Je reprend ta phrase à l'envers :)
-pour faire leur post sur le forum

-ils collent

-ils copient le code

à l'endroit maintenant: c'est un script dont tu as besoin, ou bien d'un how-to ?

Juste au cas où ça puisse te servir, je te propose des Urls prises au hasard dans mon fourre-tout
http://sebsauvage.net/liens.html#usenet
http://www.linux-france.org/

Avec tous les liens contenus dedans, bien sûr.
Bonne recherche, et merci de nous tenir au courant.
Athanor1.
Mélodie

Géo : France

Dim 12 Déc, 2004 18:03

je récapitule!

Je veux faire un post sur mon forum avec un lien!
Ce post contient donc la langue du lien , une description, la banniere du site, etc....
donc j'lance l'applicatio sous windows avec les differents espaces a remplir (comme un formulaire!), et je clique sur un bouton qui va tranfsfromer tout ce que j'ai rempli en une présentation toute belle que je copie en suite
Ce que j'ai copié je le colle dans le post, clique sur poster, et voila! le lien est poster avec une belle mise en forme
fewe

Dim 12 Déc, 2004 18:19

Tu es sûr d'avoir besoin d'un programme pour faire ça ?
que fais-tu de OpenOffice, ou Ragtime Solo (pas libre, mais gratuit)
ou de quelque éditeur de texte que ce soit ?

Bon voilà. Je trouve que tu cherches à faire compliqué. Pour poster sur un forum, il n'y a besoin de rien. D'un logiciel de forum, c'est tout.
Mélodie

Géo : France

Dim 12 Déc, 2004 18:26

oui mais non
pour la mise en forme sur le forum il faut avoir deja mis du bbcode, et pour les neophyte, c'est assez fastidieux! donc au lieu de se prendre la tete a mettre plein de balises... ils remplissent juste un formulaire! c'est sur que open office pourrait marcher, mais la presentation au final ne serait pas agreable
fewe