Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 19:57
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivantlinpus linux, que dois-faire?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 29 Juil, 2007 08:06

Bonjour à toutes et à tous. Je suis nouvelle sur ce forum et je ne savais pas où poser ma question alors si ce n'est pas le bon endroit déplacez la svp.
Bon alors voila, je viens d'acheter un pc portable Acer qui est équipé d'origine avec Linpus Linux v9.2.
Evidemment je ne sais absoluement pas le faire fonctionner et en plus le clavier azerty est configuré en qwerty.
Aprés avoir booté il attend patiemment que je tape quelque chose, mais je ne sais absoluemment pas quoi taper, excusez l'expréssion mais je suis comme une poule devant un cure dent lol.
Il serait sympa de votre par soit, de me donner la procédure à suivre pour pouvoir faire quelque chose avec cet ordi soit, de me dire où je pourrais trouver les réponses à mes question, en français de préférence car je ne comprend pas bien l'anglais.
Par la suite je compte passer à Mandriva one gnome mais pour l'instant j'aimerais pouvoir bidouiller un peu avec linpus, ne serais ce que pour voir comment cela fonctionne.
Merci de m'avoir lu et bonne journée.
Michèle.
belleamie

Géo : Barbentane (13)

Dim 29 Juil, 2007 08:50

bonjour, et bienvenue sur Framasoft !

J'ai déplacé ton message dans le forum Linux II - Je migre.

Sur le fond, Linpus Linux semble être une distribution commerciale basée sur Fedora.
À lire les messages postés à son sujet, il semble que l'ordinateur démarre par défaut en mode texte, sans qu'une documentation explicative ne soit fournie (tu confirmes ?).
Son site internet ne répond pas, ce qui n'est pas bon signe.

Tu trouveras donc sur ces sujets (1 et 2) des informations permettant d'une part de te logguer puis d'autre part de créer un utilisateur et installer le mode graphique.

Au vu du manque de support technique apparent de cette distribution, je t'encourage en effet à en installer une autre, que ce soit Mandriva ou une autre.

Cordialement,

leto_2
leto_2

Dim 29 Juil, 2007 09:04

Bonjour Leto_2.
Je te remerci pour avoir répondu si rapidement.
En fait il semble que ce soit une base Kernel car c'est le nom qui apparait.
Je vais faire un tour sur les liens que tu m'a donné et je te tiend au courant de la suite de mes déboires.
Je souhaite vraiment passer à linux mais j'avoue que cela me fait un peu peur, même si j'ai déja faite un peu de prog dans ma jeunesse sur atari (Basic GFA 3), j'ai l'habitude de windaub lol.
Je te souhaite une trés bonne journée. Aplus.
Michèle.
belleamie

Dim 29 Juil, 2007 09:23

oui, kernel est le mot anglais pour le noyau linux.
Si tu débutes sous linux, ça sera sans doute moins déroutant en mode graphique, et crée toi un compte utilisateur pour éviter de rester en root.
Si tu choisis d'installer la distribution Ubuntu (ce n'est pas une obligation), tu pourras être guidée dans tes premiers pas par un livre écrit coédité par Framasoft et écrit par l'un de ses membres : Simple comme Ubuntu, disponible en téléchargement gratuit ou sur support papier.

Tu verras, linux, c'est peu de déboires et beaucoup de plaisir !
leto_2

Dim 29 Juil, 2007 10:15

par curiosité, je ne savais pas qu'ACER préinstallait Linux?

Tu l'as eu comment ton portable? :D
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Dim 29 Juil, 2007 22:33

Kikou, voici le lien...http://www.atlanpolis.com/article_3599_Acer_TravelMate-2493NWLMi_S58.html
Par contre il était à 439,99€ dimanche dernier, il a gagné 10€ d'un coup.
Aplus.
Michèle.
belleamie

Dim 29 Juil, 2007 22:40

Ben en fait je comptais passer sur Mandriva one gnome, j'ai commandé le cd car trop lourd à télécharger (suis en adsl 128k).
Aplus.
Michèle.
belleamie

Lun 30 Juil, 2007 13:42

Bon j'ai cherché mais n'est rien trouvé qui me fasse avancer.
J'ai toujour [root@localhost /]#
Pour info j'ai essayé:
adduser belleamie, résultat: adduser command not found
/etc/init.d/kdm restart, résultat: No such file or directory
Apparemment je ne suis pas la seule à être dans cette situation, merci Acer!!!
Tout ce que j'ai compris c'est qu'il faud que je rentre un nom d'utilisateur.
A oui, j'oubliais, je ne sais pas comment accéder au bios pour changer la config du clavier, bref tout va bien, ça pourait être pire...
Aplus.
Michèle.
belleamie

Lun 30 Juil, 2007 16:23

belleamie a écrit:A oui, j'oubliais, je ne sais pas comment accéder au bios pour changer la config du clavier
Pour le clavier ce n'est pas dans le bios. Il suffit de taper loadkeys fr pour avoir le clavier français.

Pour lancer kdm, il faudrait lister le contenu de /etc/init.d avec un coup de ls.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 30 Juil, 2007 16:43

Bonjour, merci pour loadkeys fr, ça marche, par contre au redémarage je suis de nouveau en qwerty, y a t'il une commande pour sauvegarder la config du clavier?
J'ai également fais ls /etc/init.d et j'ai un tas de commandes en vert qui s'affichent.
Aplus.
Michèle.
belleamie