Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:14
Supprimer les cookies

Paramètrage de Souris

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 30 Juil, 2007 07:35

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il éxiste des logiciels libres permettant de paramètrer sa souris (3eme bouton, vitesse de défilement, vitesse de double-clic,...) ; Je souhaite surtout avoir la liberté d'attribuer la fonction que je veux au troisième bouton.

A titre d'exemple, j'avais une souris logitech (3 boutons et molette) tout ce qu'il y a de plus classique, achetée y'a 2 ans. Très content du produit, je voulais surtout garder la possibilité d'attribuer la fonction [Entrée] au 3eme bouton. J'ai donc rachetée la même ! Mais, surprise, la liste des fonctions qu'on peux donner aux boutons est divisée par 3 et donc très peu personnalisable ...

Cette fonction qui, j'en ai conscience, peut être dommageable pour les personnes souffrantes de "cliquitte aigüe" (et donc à ne pas mettre entre toutes les mains) n'en est pas moins un vrai soulagement pour les gens ayant des problèmes de dos :D !

Merci
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Lun 30 Juil, 2007 08:41

Ce "troisième bouton" a déjà une affectation standard sous Windows :
    * Dans la plupart des logiciels (dont l'explorateur) il sert à utiliser la souris pour faire défiler le texte (pratique quand il n'y a oas de roulette)
    * Dans Firefox (ou IE 7), il sert à ouvrir un lien dans un nouvel onglet.
    * etc.
serged

Géo : Montrouge (92)