Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 10:52
Supprimer les cookies

Clé U3

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 27 Juil, 2007 14:01

Bonjour, alors voila aujourd'hui j'ai acheté une clé u3 8 Go, cherchant des logiciel à mettre dessus j'ai essayé le pack que vous faites, apres l'avoir essayé j'ai suivi la procedure pour tout remettre à zéro mais maintenant je me retrouve avec une clé 4 Go. J'ai refait plusieurs fois la manip mais sans aucun résultat
Merci pour votre aide future
Spunky

Ven 27 Juil, 2007 14:22

sujet déplacé de Questions/Réponses vers Framakey.
leto_2

Ven 27 Juil, 2007 22:09

Spunky a écrit:Bonjour, alors voila aujourd'hui j'ai acheté une clé u3 8 Go, cherchant des logiciel à mettre dessus j'ai essayé le pack que vous faites, apres l'avoir essayé j'ai suivi la procedure pour tout remettre à zéro mais maintenant je me retrouve avec une clé 4 Go. J'ai refait plusieurs fois la manip mais sans aucun résultat
Merci pour votre aide future

J'ai aussi acheté une clef u3. Leur mini-navigateur pour la clef m'a vite énervé et qui plus est m'a posé (et pose) problème sur les ordi collectifs. Par exemple lorsque l'on veut retirer virtuellement le périphérique (avant de le faire physiquement), toujours plus pratique et évite les pertes de données tout récemment enregistrées sur la clef.
Résultat, je l'ai viré avec ceci (attention tu effaces toutes tes données actuelles sur ta clef avec cette opération ainsi que leur mini-naviguateur et ce pour toujours)
Ensuite, je suppose que tu récupères toute ta mémoire physique par la même occasion, donc tu reviens en 8GO.
Tu installes le pack framakey dessus et voilà !

je ne sais pas si je réponds à ta question...
Gwenael

Mer 08 Août, 2007 14:47

Les clés U3 sont là pour faire augmenter la facture à l'acheteur. Pour installer le pack framakey, une clé d'entrée de gamme convient parfaitement.

Une explication courante (sur ce genre de clé) d'une diminution de l'espace disponible est l'utilisation d'un logiciel de cryptage de données. ce dernier va diviser l'espace disponible en deux partitions principales. Les systèmes d'exploitation vont lancer la première partition publique. Le logiciel de cryptage sera lui capable de monter la seconde partition à la demande (exemple : partition 1 : publique, 4 Go / partition 2 : cryptée et masquée, 4 Go).Truecrypt fait cela très bien (et est disponible sous linux).
Cirdan

Géo : Paris