Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 19:45
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantprobleme d'envoi avec thunderbird

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 11 Déc, 2004 15:59

salut,
j'ai un petit pprobleme avec thunderbird: lorsque j'envoie du courrier un message d'erreur apparait apres un bout de temps: echec de connection au serveur smtp (smtp.free.fr dans mon cas) et tout le blabla.
je ne peux pas dire si ca le fait avec outlook je ne m'en suis jamais servi, alors si vous avez une idee.
ah et aussi je ne peux definir que un serveur sortant, c'est embetant parce que je ne suis pas le seul a utiliser le programme.

merci d'avance (et oui toujours la meme formule)
eriol

Sam 11 Déc, 2004 16:19

Quel est ton fournisseur d'accès internet?
Car free bloque l'envoi par smtp si ce n'est pas ton FAI.
glattering

Géo : Montréal

Sam 11 Déc, 2004 16:34

ah les chiens (oh pardon)
je vais changer aujourd'hui, je voulais le faire de toute facon (chez illiad c'est des c...)
merci bien ca regle le premier probleme
eriol

Sam 11 Déc, 2004 18:49

eriol a écrit:ah et aussi je ne peux definir que un serveur sortant, c'est embetant parce que je ne suis pas le seul a utiliser le programme.

1. En général, un seul serveur SMTP suffit même si l'on a plusieurs boîtes e-mail chez divers hébergeurs : il suffit de mettre pour tous vos comptes mails le SMTP de votre fournisseur d'accès à Internet.

2. Dans Thunderbird 1.0, on peut mettre plusieurs SMTP si cela est nécessaire. Voici la procédure simplifiée :

Outils > Paramètres des compte >

Serveur Sortant (SMTP) (c'est dans la colonne de gauche et en bas) > Après avoir cliqué sur le "Serveur Sortant", cliquez sur le bouton "Avancé" (situé à droite) > Dans la fenêtre qui s'affiche "Réglages avancés pour le serveur SMTP", cliquez sur le bouton "Ajouter" > Ensuite, écrivez le nom du serveur SMTP que vous désirez ajouter, le nom d'utilisateur etc...

Recommencez la même procédure pour ajouter d'autres serveurs SMTP dans Thunderbird 1.0
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Sam 11 Déc, 2004 21:01

Salut.
Il faut pratiquement toujours utiliser le serveur sortant (SMTP) du FAI avec lequel tu es connecté à internet (Free, Tele2, Tiscali, etc...).

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 12 Déc, 2004 21:47

ok merci
eriol

Lun 13 Déc, 2004 12:04

Salut,

J'ai le même problème qu'eriol.
A ceci près, que je peux envoyer mes messages depuis Outlook.
J'ai reconfigurer mon compte sur Thunderbird et rien n'y fait. Je reçois les messages mais ne peux les envoyer.

FAI : Wanadoo
smtp : ifrance

Auriez-vous d'autres idées ? !!!

Romain
moromain

Lun 13 Déc, 2004 12:07

smtp : ifrance

mets le smtp de ton FAI en lieu et place de celui d'ifrance.

Cordialement.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Lun 13 Déc, 2004 12:19

Mais si la personne à laquelle j'envoie le mail faire un reply, ce sera sur le mail wanadoo ou sur celui d'ifrance ???

Je n'utilise jamais celui de wanadoo (je suis actuellement sur wanadoo en attendant de déménager et prendre un haut débit - qui ne sera pas wanadoo. Donc, si je change régulièrement de boîte, ça va être l'horreur pour ceux à qui j'écris !).
moromain

Lun 13 Déc, 2004 12:24

la réponse se fera sur ton adresse mail ifrance sans aucun problème, car pour recevoir tes mails, ça utilise le compte pop ou imap de ifrance

Mais pour envoyer ses mails une règle d'or:
SMTP DU FAI !

EDIT pour être plus clair:
sous thunderbird:
chaque compte dispose d'une adresse pop ou imap pour recevoir le courrier depuis le compte mail correspondant.
l'adresse smtp pour envoyer le courrier est unique et commune à tous les comptes et est celle de ton FAI.

En espérant que c'est plus clair.
Dernière édition par glattering le Mar 14 Déc, 2004 01:36, édité 1 fois au total.
glattering

Géo : Montréal