Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 13:36
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantutilitaire de partition

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 11 Déc, 2004 18:47

bonsoir a tous

je cherche un utilitaire pour partionner un disque ou XP est installe ... sans rien perdre .... partition magic est tres lour a telecharger
connaissez vous un bon truc en version d'essai un mois pour creer une partition sans risque ? opensource ca serait le top

merci
qwer

Sam 11 Déc, 2004 20:50

Oui, et en plus Partition Magic est notoirement connu pour générer fréquemment des chevauchements de partitions. As-tu regardé dans les rubriques des logiciels depuis la page d'accueil de Framasoft ? ça m'étonne que tu n'y trouves pas ton bonheur.
De plus, ce n'est pas toujours nécessaire de prépartitionner. Ca peut se faire aisément pendant l'installation.
Athanor1, qui a déjà fait toutes les sottises de ce genre, à éviter loL
Mélodie

Géo : France

Sam 11 Déc, 2004 21:17

oui mais la c trop tard il faut partitionner et XP est deja instlalle..c par pour moi ... disons

merci pour l;aide
qwer

Sam 11 Déc, 2004 21:33

Tu te trompes complètement, win peut, et même doit être installé avant. Tu n'auras plus qu'à redimensionner la partition windows, et créer les partitions qu'il faut sur l'espace libre créé, soit avec quelque chose comme Qparted, soit avec l'utilitaire intégré à la distrib que tu as choisie.
Tu t'es préparé pour ton installation ? prérequis, précautions avant installation, compatibilités de ton matériel ?
Bonne soirée. Athanor1.
Mélodie

Sam 11 Déc, 2004 21:57

oui en principe c bon

merci encore et bonne soiree
qwer

Dim 12 Déc, 2004 10:23

Athanor1 a écrit:Oui, et en plus Partition Magic est notoirement connu pour générer fréquemment des chevauchements de partitions. As-tu regardé dans les rubriques des logiciels depuis la page d'accueil de Framasoft ? ça m'étonne que tu n'y trouves pas ton bonheur.
De plus, ce n'est pas toujours nécessaire de prépartitionner. Ca peut se faire aisément pendant l'installation.
Athanor1, qui a déjà fait toutes les sottises de ce genre, à éviter loL

Jamais eu de problème avec Partition Magic (8 ). Mais en l'utilisant sous DOS uniquement.

Sinon, il suffit d'une disquette avec DOS + Partition Magic minimum pour faire la manip...
serged

Géo : Montrouge (92)

Dim 12 Déc, 2004 10:40

moi avec partition magic il ma perdu une partition entiere et tous les documents

sous dos je veux pas y aller c linux ou le moyen age
qwer

Dim 12 Déc, 2004 10:58

Ah la la! quand j'ai commencé il y a quelques mois j'y connaissais rien de rien, et j'ai fait avec ce qu'on m'a proposé en premier, donc Partition Magic, et après il y avait le secteur de boot qui était endommagé.
Il y avait aussi des fragmentations. J'avais bien préparé au départ, mais après ça s'est mal goupillé. Ca a quand même marché quelques mois, mais avec des disk boot failure très souvent.

C'est simple: je me suis aperçue au moment des réinstallations et en lisant les posts pendant quelques mois, que il y a DiskDrake sous Mandrake, Yast sous SuSE (je sais pas si l'installateur et le partionneur se nomment pareil, sous SuSE mais bon...) sous Debian il y a aussi un bon partitionneur, et tout ça se fait au début de l'install et c'est donc après le boot du CD d'install que ça se présente.

Si pour quelque raison, n'importe laquelle, on veut partitionner avant, il y a aussi Qparted, et il a bonne réputation. Il est inclus dans Knoppix, (laquelle ? toutes ou pas ??? dans la 3.2 MIB 11b il y est) est-ce que Qparted peut s'utiliser par lui-même indépendemment d'une distrib , fût-elle en Live ? No sé :D

Ce que je sais c'est que je ne m'embête plus avec ça, pour toute modif je fais avec le partitionneur intégré à la distrib que j'installe.
Pourquoi chercher midi à 14 heures alors que ça marche très bien, que c'est facile à utiliser, et fiable ?

Dans la doc en ligne de Mandrake, il y a les screenshots d'ailleurs.
Ca permet de se faire une idée.
Tu nous diras comment ça s'est passé :)
Athanor1.
Mélodie

Dim 12 Déc, 2004 17:59

on ne peut pas partitionner apres avoir installe windows?
sinon y a ca http://www.ranish.com/part/
eriol

Dim 12 Déc, 2004 18:12

eriol a écrit:on ne peut pas partitionner apres avoir installe windows?

1) On installe windows
2) On partitionne (redimensionnement Ntfs et création des : "/" "swap" et "/home" .

Voilà une autre manière de faire:
Installer windows après
Un fil très sympa, qui finit réglé.

mais quand on débute, on cherche pas à faire plus compliqué. On a déjà tout à apprendre. Non ?
A plus.
Mélodie