Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 18:40
Supprimer les cookies

Page 17 sur 17Précédent 1 ... 13, 14, 15, 16, 17L'Assemblée nationale entre dans le monde (du) libre

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 25 Juil, 2007 08:00

Sur l'Italie, un petit bémol :
The Inquirer a écrit:Les députés italiens pourront choisir eux-mêmes s’ils auront des pingouins sur leurs portables. Les portables ne font pas partie du plan présenté mercredi, car ils sont la propriété privée des députés, explique Folena.
La migration ne concerne que les machines en "dur" (source).

Concernant l'absence du soutien d'Alix (kikou Alix !), tu (jeudécode) trouveras quelques raisons dignes de Dââllââs-ton-univers-impitoyableuh de part le web. Mais de mon côté, je ne le crois pas indispensable pour la suite. Il y a eu un sérieux coup d'accélérateur dans la mise en place d'un solution libre côté utilisateur à l'Assemblée mais cette mise en place était inévitable.

Je suis pessimiste : We are the Gnus. Resistance is futile. You will be assimilated. :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 25 Juil, 2007 13:42

jeudécode a écrit:Denis Gettliffe est toujours à l'Assemblée, aux côtés du seul Président de l'opposition, et toi, Alix, tu n'y es plus, peut-être parce que tu n'es pas allée suffisamment battre la campagne.

Ton absence et donc ton soutien ne risqueraient-il pas de faire défaut ?

En effet, je ne suis plus à l'AN. Mais comme l'a justement dit Téthis (salut à toi, vénérable Téthis !) ce n'est pas faute d'avoir battu la campagne ; cela résulte plutôt d'une situation locale que je te laisserai juger par toi-même (tu trouveras d'innombrables éléments sur le web).

Après, je ne pense pas que mon absence de l'AN change vraiment la donne : j'ai eu quelques échos et ça a l'air de bien se passer.

Téthis a écrit:La migration ne concerne que les machines en "dur"

Ce n'est pas vraiment un bémol à mon sens, c'est neutre, sans changement. Les députés achètent bien eux-mêmes le matériel et les logiciels qu'ils veulent. C'est d'ailleurs le cas en France : le matériel fourni par l'AN et maintenu par ses services est équipé en LL, mais les députés ont libre choix pour leur matériel personnel (laptop, smartphone...) et celui de leur permanence en circonscription.

Et c'est vrai que ces histoires de vente liée sont un vrai handicap pour l'équipement personnel - sans parler des drivers de cartes graphiques ou autres chipsets.
Sauf mention contraire, les propos tenus par l'auteure n'engagent que l'auteure elle-même.
Alix Cazenave

Géo : Paris

Mer 25 Juil, 2007 19:24

Alix Cazenave a écrit:Après, je ne pense pas que mon absence de l'AN change vraiment la donne : j'ai eu quelques échos et ça a l'air de bien se passer.

Ton optimisme est sympathique, mais peut-être pas suffisant pour passer par dessus certains couacs et la contre-offensive prévisible des amis de Bill.

Jeu 26 Juil, 2007 13:19

jeudécode a écrit:Ton optimisme est sympathique, mais peut-être pas suffisant pour passer par dessus certains couacs et la contre-offensive prévisible des amis de Bill.

A ce titre l'article du point est peut etre le coup d'envoi d'une énième campagne de FUD orchestré par MS.
Le sujet sur l'article:
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=26430
Manuelito