Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 14:44
Supprimer les cookies

Pb de debutant : TB et FLtune

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 25 Juil, 2007 03:13

Bonjour a toutes et a tous!!

Tout d'abord je m'excuse d'avance pour le manque d'accent dans ce post mais j'ecrit sur un clavier qwerty (je suis en Australie).
J'ai decouvert Framakey, il y a quelques temps de cela mais mes cle USB etaient trop petite pour que je puisse l'utiliser. Quoi qu'il en soit desormais je dispose du materiel suffisant pour faire fonctionner ce que je decrirais comme un magnifique projet, j'en suis tombe amoreux ou presque!!

Malheureusement j'ai quelques petit soucis avec ma framakey et je n'ai pas trouve de reponses sur le forum mais je suis peut etre passe a cote.

Tout d'abord avec Thundirbird portable:
J'ai un compte free et google et je souhaiterai recuperer mes mails. Pas de soucis avec le compte free mais par contre je n'arrive a rien avec le compte Gmail alors que j'ai suivis les instructions de l'aide Gmail a la lettre! Ca fait deux jours que je suis dessus et je n'y arrive pas. Si quelqu'un a eu le meme probleme et qu'il peut me repondre je lui en serai tres reconnaissant.

Maintenant avec FLtune:
J'ai decouvert un grand nombre de logiciel tres interressant et portable que j'aimerai utiliser avec ma cle. N'ayant pas d'ordinateur portable, ma cle ou plutot mon ddr externe est le lien entre mon ecole et mon fixe. J'ai donc decouvert FLTUNE qui permet de transformer le menu de sa framakey et j'aimerai l'utiliser. Je tiens d'ailleurs a saluer le projet de Mouss, bravo. Le probleme c'est que FLtune ne trouve pas ma cle quand je le lance.
La question que je me suis posee c'est si FLtune arrive a retrouver les disques externes, j'ai essaye avec deux types, un petit Iomega de 6Go qui tourne a 5400tr/min et un disque WD passport de 60Go.

Merci d'avance pour vos reponses, ou simplement vos redirections vers d'autre post.
TomK

Géo : Darwin (Australie)

Mer 25 Juil, 2007 07:54

Hello.

Je ne peux pas t'aider pour FLTune, mais chez moi Thunderbird fonctionne nickel avec Gmail. As-tu un message d'erreur ou bien rien ne se passe-t-il ? Le problème vient peut-être aussi des ports utilisés. Il faudrait que tu vérifies. Gmail n'utilise pas en effet les ports classiques. Tiens nous au courant. A+
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Jeu 26 Juil, 2007 08:44

Ben le probleme c'est que justement je n'ai aucun message d'erreur, c'est juste que je releve les message et que rien ne se passe et pourtant j'ai bien change les port et je les ai mis comme indique par Gmail.

L'ordi mouline dans le vide et ensuite le delai de connection est trop long donc il arrete.
C'est assez bizarre.

Sinon ce serait cool si quelqu'un pouvais m'aider pour FLtune.
Un nouveau framasoftien se convertissant peu a peu au freeware.
TomK

Jeu 26 Juil, 2007 18:32

Salut,
FLtune détecte n'importe quel disque (DDinternet, DDexterne, clé usb, ...) à partir du moment que windows lui meme l'a détecté bien sur.
Alors pour que je puisse t'aider, dis moi où as-tu installer ta framakey ? à la racine de ton DD externe ou dans un sous dossier ?
Dans le cas d'un sous dossier, essaye de modifier le fichier conf.ini avec un éditeur de text qui se trouve dans le dossier de FLtune, et de modifier la variable racine=\ ( \ correspond à la racine de ton DD, si tu met \maFramaKey par exemple, alors FLtune détecte FramaKey à partir du dossier maFramaKey à la place de la racine du DD)
(exemple : La racine d'un DD c'est par exemple C:\, si c'est installé dans un dossier comme maFramaKey alors on est plus à la racine mais dans C:\maFramaKey\ - par contre dans la variable racine=\ on écrit pas le C: mais seulement \ ou \maFramaKey\ sinon ce n'est plus portable. J'espere que je suis clair)
Sinon as-tu bien télécharger la dernière version ? (voir mon site dans ma signature en bas de ce post)

A+ Mouss
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Ven 27 Juil, 2007 09:07

Super Mouss, merci beaucoup, j'essaye ca et je te tiens au courant.

Effectivement je n'avais pas installer la framakey a la racine du disque mais dans un sous dossier Framakey donc je vais changer le conf.ini. Et j'ai bien la derniere version.

Merci pour ta reponse rapide.

A+
TomK

Mer 01 Août, 2007 08:19

Merci Mouss, ca marche impec maintenant il ne me reste plus qu'a suivre ton tuto.

Pour ce qui est de TB, je n'ai toujours pas reussis a le faire fonctionner avec Gmail. Pff. Tanpis.
TomK