Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:29
Supprimer les cookies

CMS avec forum

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 24 Juil, 2007 10:36

Salut,

je réalise un site web qui doit être modifié par différentes personnes. C'est pour cela que j'ai choisi un cms. De plus, la gestion des autorisations doit être poussée car chaque utilisateur ne doit pouvoir modifier que certaines pages.

Mais j'ai un autre problème, il doit aussi y avoir un forum. Et c'est la que j'ai des problèmes. J'ai déjà essayé modx et joomla, mais avec aucun des 2 je n'ai pas réussi à en installer 1.

De plus, joomla est trop basique au niveau de la gestion des utilisateurs alors je dois installer un plugin. De plus, je trouve que joomla ressemble trop à un blog. Serait-il possible de travailler par page plutôt que par article??

J'attends toute proposition.

En plus, je dois pouvoir gerer les autorisations du forums (comme superforum)
Pour vous servir

Darkn (nouveau linuxien)
darkn

Mar 24 Juil, 2007 13:10

Tu as tenté Xoops, c'est un très bon cms et il a un bon forum aussi, enfin va jeter un oeil sur le site (tu as une bonne communauté pour t'aider au cas ou )

http://www.frxoops.org/

@+
Celtique

Géo : (80) Somme

Mar 24 Juil, 2007 13:13

+1 pour Xoops.
Simple à mettre en place, à rajouter des extensions comme le forum. Bonne communauté. Bref à essayer :).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 24 Juil, 2007 14:00

Xoops ou Drupal (Lien vers le forum pour te donner une idée).
harrypopof

Géo : Ile de France

Mar 24 Juil, 2007 14:34

Et si tu choisis un outil dédié pour chaque partie, comme ils l'ont notamment fait ici sur framasoft?

Tu pourras choisir les outils qui te conviennet le plus.
moron

Mar 24 Juil, 2007 16:08

Bonjour,
en tout integré il y a GuppY et en y mettant le plugin adm_redacteurs tu as une gestion poussée des droits, mais celle de base est deja pas mal.
:D
RVW68

Géo : Niederentzen Alsace

Mar 24 Juil, 2007 20:25

moron a écrit:Et si tu choisis un outil dédié pour chaque partie, comme ils l'ont notamment fait ici sur framasoft?

Tu pourras choisir les outils qui te conviennet le plus.

+1
A moins d'avoir besoin d'une base d'utilisateurs commune entre le site et le forum, ça reste encore la meilleure des solutions.
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent...
Liberty Bell

Géo : Montbéliard (25)

Dim 29 Juil, 2007 22:39

Bonjour,

CMS Joomla avec FireBoard pour le forum.

XOOPS, avantages, tout intégré, facile à utiliser pour les admin et les utilisateurs.
Par contre, tu peux avoir des petits soucis de consommation CPU dans certains cas.
jc1