Nous sommes le Ven 19 Sep, 2025 20:27
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Le CNED impose "ses" logiciels...

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 03 Juil, 2007 20:15

Maps a écrit:On en est où du RGI ?

Tiens oui.
Le nouveau porte parole du gouvernement, M Wauquiez, devrait être bien placer pour y répondre.
Il faudrait lui rédiger une lettre/email en bonne et due formes.
WisTiTi68

Mar 03 Juil, 2007 21:33

WisTiTi68 a écrit:Oui mais en même temps, lorsqu'on regarde les annonces d'emplois on se rend vite compte que les employeurs recherchent bien souvent des candidat maîtrisant tel ou tel logiciel.(...)

D'où mon second post :)
Sauf mention contraire, les propos tenus par l'auteure n'engagent que l'auteure elle-même.
Alix Cazenave

Géo : Paris

Mar 03 Juil, 2007 22:31

Je plussoie ce qui a été dit par Alix, The Marauder (enfin, sa belle soeur) et quelques autres plus haut. Le logiciel en lui même n'est qu'une méthode plus ou moins moderne, et ce quelque soit le domaine. Il faut que les gens soient formés à une utilisation type, pas à un logiciel...
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Géo : Lyon / Grenoble

Mer 04 Juil, 2007 00:42

Poisson_Pilote a écrit:Le logiciel en lui même n'est qu'une méthode plus ou moins moderne
Un logiciel est l'application de méthode(s) (ou pas :))
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 22 Juil, 2007 10:47

Je dirais que la seule raison qui justifierait d'imposer MSO serait l'apprentissage d'Access, qui à mon grand regret ne trouve pas encore son équivalent chez OOo.
Acces est un outil pour des bases de données, mySQL est un outil pour des BADD.

On doit apprendre les méthodes de construction des BDD, rien d'autres.
Eventuellment les requètes SQL, Acces ne propose qu'un outil graphique pour construire les requètes SQL. Demander à utiliser ACCESS est tout aussi lamentable que demander MS-Office.

SI le cours porte exclusivement sur ACCESS, comment l'utilisateurs vivra la migration de ACCESS 97 à ACCCESS 2003. Ou s'il s'est formé sur 2003, commen,t fera t'il si l'entreprise ou il travail utilise exclusivement access 97 ?

.................
Shnoulle

Géo : Roubaix

Dim 22 Juil, 2007 22:14

Shnoulle a écrit:Acces est un outil pour des bases de données, mySQL est un outil pour des BADD.
C'est tout à fait juste.
Mais il y a comme un gouffre de compétences entre utiliser Access et mySQL :?

Et puis la question n'était pas là : elle était sur la légitimité d'imposer MS Office et la possibilité d'utiliser OOo à la place. Et il me semble que mySQL et Access, n'étant pas vraiment le même type d'outils, ne sont pas exactement interchangeables ;)
Puis bon, mySQL quand on fait une formation de gestion... c'est peut-être un peu compliqué, non ?
Sauf mention contraire, les propos tenus par l'auteure n'engagent que l'auteure elle-même.
Alix Cazenave

Lun 23 Juil, 2007 10:34

Il y a toujours OOo Base, non ?
boarf

Lun 23 Juil, 2007 14:16

boarf a écrit:Il y a toujours OOo Base, non ?

Oui, mais ce n'est pas encore top: instable, lourd, ...
moron

Lun 23 Juil, 2007 21:36

moron a écrit:
boarf a écrit:Il y a toujours OOo Base, non ?

Oui, mais ce n'est pas encore top: instable, lourd, ...

C'est le moins qu'on puisse dire... on pourrait même ajouter "inachevé" - la dernière fois que je l'ai essayé j'ai eu l'impression qu'il manque des bouts de code un peu partout, sans parler des macros de base qui sont étonnamment absentes :?

Mais bon, le projet est dynamique et on devrait pouvoir espérer bientôt voir un OOo vraiment opérationnel. Là, ce serait à mon sens - et pour les besoins que j'ai expérimentés - complet.
Alix Cazenave