Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 01:39
Supprimer les cookies

sauvegarde procédure installation (mandrake 10.0)

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 11 Déc, 2004 12:57

Bonjour

Ayant presque tout bien installé (selection packages...desintallé.. réinstallé) en particulier reglages etc..est-il possible de sauvegarder sur disquette ou autre les réglages de la config* pour le cas ou il faudrait tout réinstaller ce qui permettrait de retrouver sa config (je ne veux pas sauvegarder la partition mais les paramètres de la config).

En fait je voudrais pouvoir en cas de réinstall mettre la disquette qui avec les cd d'installation de mandrake communauty 10.0 me remettrait ma config.

(* comme sous winXP, ce qu'on appelle point de restauration)

merci
sub13

Géo : Bouches du Rhône

Sam 11 Déc, 2004 13:29

Lors de l'installation, pendant la sélectio des paquetages à installer tu peux créer une disquette contenant tout les paquetages sélectionner, ce qui permet de sélectionner automatiquement ces paquetages lors d'une réinstallation
Bloodshed

Géo : Vendée

Sam 11 Déc, 2004 16:23

Merci pour ta réponse,

Bloodshed a écrit:Lors de l'installation, pendant la sélectio des paquetages à installer tu peux créer une disquette contenant tout les paquetages sélectionner, ce qui permet de sélectionner automatiquement ces paquetages lors d'une réinstallation

est-il possible de le faire après l'installation (en incluant les changements de config ) ?

merci
sub13

Géo : Bouches du Rhône

Sam 11 Déc, 2004 18:37

Il est assea facile de récupérer la liste des paquets installés:
rpm -qa

Ensuite, il faudrait savoir comment l'installeur de mdk stocke ça sur la disquette pour pouvoir le recréer manuellement (si c'est simplement une liste de paquetages dans un fichier particulier, c'est simple)
wismerhill

Sam 11 Déc, 2004 20:38

Bonsoir,
J'ai entendu parler du backup, mais je n'ai pas eu le temps, ni l'occasion d'approfondir.

Quelqu'un saurait-il nous en parler ?
Par ailleurs sub13, les points de restauration comme sous win, non. Bien certainement inutile d'ailleurs.

Juste au cas, sais-tu que quand on fait un upgrade, on ne réinstalle pas ? Cette question, en rapport à ta dernière réponse sur le fil précédent.

Au boot de la nouvelle version, on a le choix entre installer, ou upgrader. Après il n'y a plus qu'à suivre. J'ai fait un upgrade une fois, je n'ai pas cherché à faire de sauvegarde particulière.(Ca se passe bien, si on n'a pas déjà de problème particulier au niveau des compatibilités matérielles, ou du bon état du matériel lui-même.)
A plus.
Mélodie

Géo : France