Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:35
Supprimer les cookies

Recherche d'appartement

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 22 Juil, 2007 15:58

Bien le bonjour, je voulais savoir si vous aviez sous la main un petit script php/mysql ou un logiciel sous ubuntu qui permettrait de gerer les annonces/Rdv pour rechercher un appart. en gros, j'aimerais un truc qui me permette :

- de copier coller l'annonce. pas plus de detail, je ne souhait pas un champ surface, un champ contact... qui m'obligerait a tout remplir manuellement, je veux juste une zone de texte qui contient tout (ce qui me fait dire qu'un logiciel non specifique a la recherche d'appart pourrait convenir)
- pouvoir mettre un etat (pas encore appelé, repondeur, deja loue, RDV pris, etc..)
- et mettre une date/heure de rdv avec l'adresse, les infos necessaire

et idealement qu'il soit capable de me pondre la liste des rdv pris dans le bon ordre..

pour l'nstant j'utilise un wiki, honnetement c'est tres satisfaisant, mais au cas ou il existerait un truc pratique, pourquoi s'en priver :)

merci !
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Dim 22 Juil, 2007 18:40

C'est que si tu cherches un appart, à mon humble avis, ce n'est pas un logiciel qu'il te faut mais un ch'tit trèfle à 4 feuilles.

Ou alors formuler une demande d'aide auprès d'un ange. ^^
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Dim 22 Juil, 2007 18:43

merci athanor, c'est tres aimable a toi (meme si je ne suis pas tres superstitieux.. :twisted: )
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Dim 22 Juil, 2007 21:03

jobherzt a écrit:merci athanor, c'est tres aimable a toi (meme si je ne suis pas tres superstitieux.. :twisted: )

Je suis super... Athanor hein ? aussi je te dis, ton appart tu trouveras en demandant à ton ange, c'est sûr ! Allez pas de préjugés comme ça hein ? D'ailleurs ils ont même une page perso chez Free. 8)

(Le plus difficile étant d'imaginer à quoi va ressembler l'appart de tes rêves... )
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Dim 22 Juil, 2007 21:25

Athanor1 a écrit:(Le plus difficile étant d'imaginer à quoi va ressembler l'appart de tes rêves... )

Pour ça le plus simple est encore de le modéliser ;).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 22 Juil, 2007 21:34

Merci bien, meme si vu la conjoncture, toussa, je vas pas faire le difficile :twisted: mais ca me servira quand j'aurais emmenagé !!! (si je trouve....)

Romain GARY
jobherzt

Lun 23 Juil, 2007 08:17

Un tableau tout simple (sous Ooo par exemple) suffirait largement.

Une colonne pour chaque type d'info (annonce, état, etc...)

Et une ligne par annonce.

Pour le tri, les outils standards (tri par colonne...)
etr357

Géo : CRETEIL (Val de Marne)