Nous sommes le Ven 19 Sep, 2025 20:20
Supprimer les cookies

des torrents ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 22 Juil, 2007 15:08

Bonjour à tous,
Pouvez-vous me dire, est-ce que j'ai le droit de utiliser des programmes comme BitCommet etc. pour télécharger de sites torrents ... Veuillez m'excusez, mais ça fait deux semaine que je me suis arriver en France, je suis bulgare, et je ne connais pas les libertés numérique ici. Merci.
tamudo

Dim 22 Juil, 2007 15:54

Bonjour,

Si ce que tu télécharges est légal, (par exemple un logiciel libre), oui tu peux utiliser un programme de peer to peer (pair à pair) par torrent ou autres.

Si ce que tu télécharges est illégal, (par exemple un film ou de la musique, protégés par les droits d'auteur et n'étant pas autorisé à la diffusion libre par ses ayants droits), quelquesoit la méthode de téléchargement utilisé, cela est illégale.

Donc pour répondre à ta question, je pense qu'actuellement tu as le droit d'utiliser des programmes comme BitCommet etc. pour télécharger de sites torrents ...
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Dim 22 Juil, 2007 16:41

en gros, ce qui compte n'est pas le logiciel mais bien ce pour quoi tu l'utilises
(enfin, pour l'instant, la loi DADVSI pourrait changer ceci ... il faut voir à l'usage ;) )
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon