Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 17:40
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantFramakey sur CDrom

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 22 Juil, 2007 10:52

Bonjour,

je trouve la framakey très intéressante, mais peut-on l'installer sur un CDrom par exemple ?
Merci de vos réponses
reglys

Messages : 1

Dim 22 Juil, 2007 12:37

bonjour,

c'est possible, mais certain logiciels ne fonctionneront pas à partir d'un CD-ROM. Personnellement je n'ai jamais essayé, il faudrait voir à partir d'un CD rw. Peut être d'autres personnes auront fait l'essai, et seront à même de te renseigner mieux.

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Dim 22 Juil, 2007 15:36

On peut envisager d'installer la Framakey sur un CD-ROM. L'intérêt est par contre bien moindre. Si tous les ordinateurs récents reconnaissent directement les clés USB, ils n'ont pas tous de graveurs autorisant l'écriture par paquets.

Un des buts de la Framakey étant de ne pas laisser de traces sur l'ordinateur hôte, il faut pouvoir enregistrer les modifications de paramètres des logiciels et les courriels reçus (par exemple), sur le support utilisé. Dans le cas d'un CD-RW, il faut pouvoir écrire des données à la volée (et non pas par session, comme on fait usuellement), ce qui peut nécessiter d'avoir une configuration de l'ordinateur hôte bien particulière.

Lors de l'achat d'un clé USB, il ne faut pas hésiter à se tourner vers des clés bon marché (même des marques connues comme verbatim en proposent) valant une dixaine d'euros. Rechercher une solution utilisant un CD donc des graveurs ne semble pas en valoir la chandelle...
Cirdan

Messages : 313
Géo : Paris

Dim 22 Juil, 2007 16:06

l'interet d'utiliser un lecteur cd a la place d'une clé usb peut être la vitesse pour ceux qui n'ont pas d'usb2 :wink:
pour ma part j'utilise aussi les aplis portable sur un lecteur de mon reseau
Si tu ne sais pas : demande... MAIS si tu sais : partage !
laclasse

Messages : 222
Géo : Le puy (43)

Dim 22 Juil, 2007 20:00

Effectivement, pour le chargement d'openoffice en usb 1.1 ça doit prendre un peu de temps... :? Bonne remarque.
laclasse a écrit:pour ma part j'utilise aussi les aplis portable sur un lecteur de mon reseau

Par pure curiosité : le lecteur est-il en lecture seule et quelles applis utilises-tu ? Effectivement, je peux concevoir que des logiciels comme firefox ou openoffice puissent tourner sur des lecteurs en lecture seule (les documents pouvant être enregistés ailleurs), comment utiliser thunderbird qui gère par lui-même l'écriture des fichiers contenant les messages ?
Cirdan

Messages : 313
Géo : Paris

Dim 22 Juil, 2007 20:41

non effectivement ce n'est pas en lecture seul . j'ai pas essayé mais pour certaine aplis on doit pouvoir indiquer un endroit d'écriture différent ex: thunderbird se lance du cd et enregistre sur une cle usb
Si tu ne sais pas : demande... MAIS si tu sais : partage !
laclasse

Messages : 222
Géo : Le puy (43)

Ven 24 Juil, 2009 08:18

Bonjour,

Avec le nouveau projet "framakey ubuntu remix", il serait réellement intéressant d'avoir un iso que l'on pourrait graver directement sur DVD !
Tous les PC anciens n'ont pas la possibilité de booter sur usb (même s'il y a des cdroms de boot pour ça), mais beaucoup d'entre eux ont un lecteur DVD.
Qu'en pensez vous ?

Bonne journée à tous !
mikedafunk

Messages : 1

Lun 27 Juil, 2009 16:43

mikedafunk a écrit:Bonjour,

Avec le nouveau projet "framakey ubuntu remix", il serait réellement intéressant d'avoir un iso que l'on pourrait graver directement sur DVD !
Tous les PC anciens n'ont pas la possibilité de booter sur usb (même s'il y a des cdroms de boot pour ça), mais beaucoup d'entre eux ont un lecteur DVD.
Qu'en pensez vous ?

Bonne journée à tous !


Bonjour, je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux faire.

Si c'est juste graver le contenu de la Framakey UFR sur DVD, ça ne marchera pas :
- les logiciels portables ont généralement besoin d'écrire sur le support sur lequel ils sont ;
- les temps d'accès seraient trop lents
- la partie persistante d'ubuntu ne fonctionnerait pas (ça reviendrait à un simple live-DVD classique)

Par contre, oui, pour les machine ne bootant pas sur USB, nous proposerons un petit .iso à graver sur CD ou DVD, et qui permettra de renvoyer vers la clé USB (= vous mettez le CD *et* la clé, ça boot sur le CD, qui boote alors sur la clef et le tour est joué).
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Lun 27 Juil, 2009 19:49

Bonsoir,

Est-ce qu'on peut espérer que ça fasse moins d'un méga 5 ... pour une disquette ?

Merci
oulala6

Messages : 291

Mar 28 Juil, 2009 10:21

oulala6 a écrit:Est-ce qu'on peut espérer que ça fasse moins d'un méga 5 ... pour une disquette ?


Pour l'instant, ça tourne plutôt autour de 30Mo...

Je ne dis pas que c'est impossible de le faire sur 1.5Mo, mais c'est pas gagné...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit