Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:32
Supprimer les cookies

Comment telecharger photos

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 20 Juil, 2007 17:45

Bonjour
Je suis souvent en voyage de part le monde, je fais des photos et de la video, que j' enregistre sur mes cartes mémoires.
J'utilise depuis cette année une clé usb de 4 go, avec les logiciels Framakey ( et c'est supper.....), bon, existe il un logiciel portable pour transférer les photos de mon appareil sur la clé USB.
Merci de vos réponses
jpsforum

Ven 20 Juil, 2007 18:09

Normalement, avec un lecteur USB de carte mémoires, tu peux transférer directement des photos numériques avec n'importe quel gestionnaire de fichier sous Windows, Linux ou MacOS X. Comment procéde-tu en temps normal pour transférer ? Avec un logiciel propriétaire du fabricant de l'APN ? Normalement, c'est loin d'etre indispensable...
Milvus

Géo : Paris

Ven 20 Juil, 2007 18:25

"à la maison" j'utilise le logiciel de l'APN, pour transférer les photos sur l'ordi, là pas de probléme.
En voyage, je charge sur des cartes mémoire de 1 go, et de retour je les tranfére sur l'ordi; c"ette année j'ai changé d'APN et je peux faire de la video en avi, et ça prend beaucou...de place. bref l'idé me viens, puisque tuas une cle usb de 4 go,
pouquoi ne pas faire des transfers de photos sur la cle usb.
Probléme pour ne pas copier mes fichiers photos sur "ordi de passage" et les transférer sur la clé, j'aimerai les charger directement sur la clé...... si c'est possible
jps
jpsforum

Ven 20 Juil, 2007 20:04

Je ne pense pas que ton appareil photo dispose d'un port usb dans lequel mettre ta clé usb. L'utilisation d'un ordinateur se révèle donc ici indispensable.

Si tu cherches une solution sans ordinateur, regardes du côté des balladeurs à disque durs ou les disques durs multimédia qui proposent parfois de décharger directement les cartes mémoires.

Sinon, il faut chercher, comme l'a dit Milvus, du côté des lecteurs de cartes flashs multiformats. Lorsque tu as plusieurs cartes, cela vaut le coup de s'en acheter un. Sinon, de plus en plus d'ordinateurs en sont équipés en série. Sous des systèmes d'exploitation récents, ces lecteurs sont automatiquement détectés par les ordis (comme les clés) et permettent de copier directement les fichiers du lecteur vers la clé usb sans passer par le disque dur de l'ordinateur utilisé à l'aide de l'explorateur système.
Cirdan

Ven 20 Juil, 2007 21:00

on peut aussi passer par un boitier de type transfert usb, ce qui permet de transférer depuis une carte mémoire par un lecteur de type clé usb sur une autre clé usb ou prendre un disque dur externe qui fait usb host. Un tel boitier vaut à peut près 20 euros, et le prix d'un lecteur de carte style clé usb ne vaut pas très cher non plus.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Ven 20 Juil, 2007 21:31

Il existe des boitiers pour disques 2.5 pouces qui permettent le transfert direct de l'appareil photo au disque placé dans le boitier, pas besoin d'ordinateur.
Par exemple le Thecus N1050, environ 30 euros.
claude

Sam 21 Juil, 2007 10:39

Merci de vos réponses, mais je vous précise mon "problème", a l’étranger dans les pays en voie de développement, on trouve très souvent des ordi. Avec Windows 95 ou 98, donc je ne peux pas charger les photos de mon APN, il faux installer un logiciel !!!
Donc il me faux un logiciel de transfer de photos "portable". Pour ne rien laissé sur l’ordi. Hôte.
La connexion : je branche mon APN sur le port USB, et ma clé USB sur un autre port USB ou un mini hub
A+ JPS
jpsforum

Sam 21 Juil, 2007 10:56

Aie, en effet je vois le problème, et j'ai connu ça. C'est hélas pas évident avec win95-98 qui ne reconnait aucune clé USB par défaut. Donc ni la Framakey, ni un lecteur USB de carte mémoire ne marcheront sans installer des drivers. C'est hélas sans solution facile, il faut installer au moins un driver, on ne peut pas y couper. Et donc trouver des ordinateurs sur lesquels le propriétaire acceptera d'installer temporairement des drivers...

Sinon, les boitiers ou baladeurs UBS ayant un port USB hote, pouvant transférer les photos sans ordinateurs sont aussi une solution à explorer. En revanche, ayant un H340, je peux signaler que ces interfaces sont souvent limité au USB1 (pour des questions techniques de puissance si je ne me trompes), donc ça sera très lent, et souvent avec des interfaces peu pratique...
Milvus

Sam 21 Juil, 2007 12:53

Sur ces ordinateurs-là, ce sera du USB 1.1 dans presque tous les cas et en nombre restreint...
On peut aussi tenter d'utiliser un live CD linux qui ne laissera rien et qui pourra détecter les périphériques usb.
Cirdan