Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 08:07
Supprimer les cookies

changer version pdf

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 19 Juil, 2007 16:13

Salut à tous,

je suis à la recherche d'un utilitaire, si possible en ligne de commande, pour convertir la version d'un pdf. Du style PDF version qui est en interface graphique.
Merci de votre aide.
Hicksman
hicksman

Géo : Limoges

Jeu 19 Juil, 2007 23:59

Convertir la version d'un PDF ? Qu'entends-tu par là ?
Ner0lph

Géo : Metz

Ven 20 Juil, 2007 11:00

Peux-tu préciser le système d'exploitation que tu utilises et le type de changement de version : passage à la dernière version (1.7), retour en arrière (utilité ?), utilisation de versions spéciales (PDF/IT, PDF/X, PDF/A-1 etc...) ....
Cirdan

Géo : Paris

Ven 20 Juil, 2007 14:34

Pour répondre à Ner0lph : quand on fait un clic droit sur un fichier PDF, tu vas ensuite sur propriétés, tu verras un onglet pdf. Dans cet onglet, tu peux y trouver le n° de version. et c'est ça que je dois changer.
Pour répondre à Cirdan : du windows (snif, je sais c'est dur à entendre).

Actuellement, j'ai une appli qui génére du fichier pdf. Version 1.3. Mais on me demande du 1.5. Je ne peux, a l'heure actuelle, redévelopper une appli complète (pas le temps). J'ai trouvé un utilitaire, PDF version, mais celui-ci n'est pas en ligne de commande. Mon désir secret est de trouver un petit exe que je lancerais via un .bat pour modifier ce N° de version.

merci
Hicksman
hicksman

Géo : Limoges

Ven 20 Juil, 2007 15:10

regarde du coté de pdftk, je ne sais pas tout ce qu'il peut faire, mais il m'a toujours surpris. Avec un peu de chance, tu y trouveras ton bonheur ...
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Géo : Marseille

Ven 20 Juil, 2007 18:45

Pourquoi aurait-on besoin de mettre un numéro de version PDF plus récent ? Les logiciels de lecture et d'écriture de PDF sont compatibles de manière ascendante. Des problèmes peuvent apparaître si des syntaxes ont changées.

Voici une solution utilisant pdftk :

1) c:\pdftk.exe test.pdf output temp.pdf uncompress dont_ask
2) ouvrir le fichier en mode texte. Les premiers caractères sont : "%PDF-1.3". Il faut les changer en "%PDF-1.5".
3) c:\pdftk.exe temp.pdf output test.pdf compress dont_ask

Avec dont_ask, pdftk réécriera les fichiers déjà existant sans rien demander.
Note: si cela est suffisant, pdfcreator 0.9.3 permet de faire des PDF 1.4
Cirdan

Géo : Paris

Sam 21 Juil, 2007 15:00

il y a plus simple. Tu ouvres le pdf avec vim et tu changes 1.3 par 1.5

Le plus dur est d'écrire avec vim :P mais il y a plein de tuto sur le net.
Par exemple http://fr.wikibooks.org/wiki/Vi/D%C3%A9buter_avec_vi
i love vim
limax

Géo : grenoble