Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 08:01
Supprimer les cookies

Impossible de lancer SystemRescue (XP pro)

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 17 Juil, 2007 13:01

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir SystemRescueCd, et voudrais bien pouvoir utiliser certaines de ses fonctions, en particulier PartitionImage, pour sauvegarder une image de ma configuration actuelle, et la restaurer en cas de pépin.... (J'ai par ailleurs utilisé indépendamment GParted, sans pb, pour partitionner le DD).
Seulement voilà, si le boot se fait sans problème, le logiciel ne se déroule pas jusqu'au bout !

Le logiciel se lance bien, les pages défilent sans problème jusquà ce que qu'il boucle sur la ligne suivante :
"USB 1-2 : [UEAGLE_ATM] Requesting firmware ueagle-atm/DSPep.bin failed with error-2" (j'espère reproduire les termes exacts).
Ce message apparaît après la ligne :
"Mount the disk : ntfs - 3g/ dev/hda1 /mnt/Windows"

J'ai contrôlé la validité de SystemRescue avec MD5summer, le N° de vérification est bon.

Voici ma configuration :
Windows XP pro - Service pack2 - DirectX 9.0c - 1 GHz - 768 Mo Mém vive - premier DD : 149 Go (IDE), NTFS, en 3 partitions, Second DD : 20 Go, Fat32, également en 3 partitions.

Quelqu'un peut-il m'aider à sortir de cette impasse ? d'avance merci.

D'avance merci à vous.
miqui

Mar 17 Juil, 2007 18:05

Bonjour

Pour faire une image de disque tu n'es pas obligé de passer par SystemRescue Cd
Tu peux aussi passer par Gparted tu lances le Terminal puis tu saisis : partimage
Il y a d'autres Live cd qui permettent de le faire comme par exemple : Kaella

a+
brunhoff

Mar 17 Juil, 2007 21:19

Merci Brunhoff de ton indication,
Tu peux aussi passer par Gparted tu lances le Terminal

Que veux-tu dire par lancer le Terminal ? (J'avoue ne pas avoir lancé GParted pour voir ce qui est proposé, et ne me souviens plus de sa présentation).
Merci encore... Mais tout de même, combien j'aimerais faire tourner ce SystemRescueCD !

A bientôt.
miqui

Mer 18 Juil, 2007 07:22

Brunhoff,

Je reprends la main. Je viens de lancer Gparted et de cliquer sur le logo <Terminal>. Le prompt qui apparaît étant statique, j'hésitais... bref, après avoir tapé <partimage>, j'ai eu effectivement accès à la sauvegarde des partitions.
MERCI !
Je vais maintenant chercher un tutoriel, pour partimage, (afin de ne pas faire de bétises) et faire les manip. nécessaires avant toute sauvegarde (défragmentation...).
Merci encore. Je te tiendrais au courant de mes investigations.
miqui

Mer 18 Juil, 2007 12:45

Peut-être peux-tu aussi voir du côté du livecd Gparted-Clonezilla. Ici clonezilla étant ce que tu aurais besoin.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 19 Juil, 2007 17:50

de rien ^^

si tu veux un bon tuto pour partimage :
http://slaxlfi.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=20&Itemid=28
d'ailleurs je te conseille le live cd slax lfi il est simple d'utilisation et la doc sur le site est excellente ;)

a+
brunhoff