Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 08:06
Supprimer les cookies

petits problèmes sur cinelerra

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 16 Juil, 2007 17:10

voilà,
j'avais déjà fait mes armes en montage vidéo sur Première et, devant les plantages incessants et craignant les représailles de la maréchaussée, je fais un grand pas en avant et me suis lancé dans l'utilisation du live CD dyne:bolic avec un logiciel prometteur : cinerella.
Le problème, c'est que la quasi-totalité de mes rushes (.avi) ne sont pas reconnus par le logiciel.
De même, pour la bande son.
Quelqu'un peut-il me spécifier si l'utilisation du live cd pour cet utilisation est complètement incongrue ?
Existe-t-il une version française de ce logiciel ?
k_lot35

Lun 16 Juil, 2007 21:14

Voici une bonne source de documentation en français sur Cinelerra (qui existe en français effectivement) : http://fr.lprod.org/wiki/doku.php?id=video:cinelerra

Il faut bien voir que ce genre de logiciel n'est réellement configurable et utilisable qu'une fois installé sur disque dur : je ne peux donc que recommander l'installation d'un système GNU/Linux comme Elive par exemple (qui contient une version récente de cinelerra), ou bien encore Ubuntu sur lequel on peut ajouter cinelerra et le passer en français (comme indiqué en prospectant mon premier lien)...

bonne suite (autrement qu'en liveCD je te le souhaite!),

linol
linol

Mar 17 Juil, 2007 17:37

merci de ta réponse.
je ferais la démarche dès que j'aurai récupéré un PC à moi (je ne peux évidemment pas foutre le bordel sur celui de mon frangin).
à +
k_lot35