Je me doute que quelqu'un l'a déjà fait, auquel cas ça me fera gagner du temps, enfin je l'espère !

J'ai brièvement recherché, mais ça ne correspondait pas à ma situation.
Néanmoins, si cette question a déjà été posée, désolé pour le modérateur qui devra déplacer ce post.
Alors :
- équipements : 2 Athlon 1GHz - 512 Mo RAM - W2000 Pro + 1 portable dual boot XP/Ubuntu Dapper + réseau wifi
- pour initier une migration toute en douceur de toute la famille, j'ai installé des LL afin qu'à terme, tous, nous puissions gérer nos documents, quelquesoit l'OS activé sur la machine utilisée. Aucun pb, la machine en dual-boot est utilisée à 90 % sous Ubuntu

- concernant la messagerie, celle-ci est centralisée sur MON PC, aucun soucis jusqu'à présent. Mais... (et oui il en fallait bien un) chacun veut son adresse de courriel (ah ! Ces sales gosses de collégiens !). Et donc, se pose la question de la localisation des profils, des messages, etc.
Je viens d'acheter une clé USB 1Go sur laquelle je vais installer le Framapack.
Ma question est alors la suivante :
Que dois-je ajouter et modifier pour que Thunderbird fonctionne indiféremment sous W$ et sous Ubuntu (je sais, au moins 2 liens distincts selon la version

Je précise : existe-t-il une version portable de Thunderbird sous Ubuntu ? Si oui, quels sont les paquets à récupérer, sinon les fichiers à placer sur la clé pour exécuter Thunderbird à partir de celle-ci ?
Question subsidiaire :
A votre avis, sur une vieille clé 64 Mo USB 1.1, serait-il possible d'installer uniquement Thunderbird dans la configuration souhaitée ?
En fait ça m'arrangerait pour les gones, comme ça ils gèreront eux-même la place disponible, ce qui les obligera à faire du ménage et donc à avoir par la force un usage raisonnable de leur messagerie...
L'objectif est de passer la bécanne des gones en dual-boot (et oui, il y ces biiiiip de jeux !).
Quant à la mienne, j'espère la remplacer (elle rame un max quand je scanne les négatifs de mes photos - 80 % encore à traiter...), mais avant, il faut que je trouve un remplaçant à M$Money capable de reprendre l'existant... Elle sera donc vraisemblablement elle aussi en dual-boot dans un premier temps.
Merci d'avance pour vos réponses.
PS : Un grand merci à tous les membres et contributeurs de Framasoft, qui de part vos synthèses, me font gagner pas mal de temps tout en me rendant ma liberté.

-
On / Off