Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 12:57
Supprimer les cookies

Du LaTeX portable ?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 15 Juil, 2007 15:30

Salut à tous :)

Étant sous Linux naturellement chez moi, je n'ai d'ordinaire pas besoin d'un tel pack de logiciels.
Mais je souhaiterais que soit développée une application permettant de profiter de LaTeX quand je suis au lycée, ça me serait d'une très grande utilité.

Serait-ce possible de développer un logiciel portable pouvant nous faire profiter de la puissance de LaTeX ?

Par avance, merci.
Diti.
Diti

Lun 16 Juil, 2007 07:12

Diti a écrit:Mais je souhaiterais que soit développée une application permettant de profiter de LaTeX quand je suis au lycée, ça me serait d'une très grande utilité.

Un truc comme TeXLive par exemple ?
Sinon, il y a aussi des solutions «serveur» : installer LaTeX sur un serveur web et permettre de compiler des documents à partir de la page web.
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Lun 16 Juil, 2007 07:42

La question a déjà été posée sur ce même forum ... et des réponses ont été fournies. En faisant une petite recherche, tu trouveras: http://forum.framasoft.org/search.php
moron

Lun 16 Juil, 2007 18:14

il y a USBTEX développé par exomatic
LS.

Lun 16 Juil, 2007 20:10

moron a écrit:La question a déjà été posée sur ce même forum ... et des réponses ont été fournies. En faisant une petite recherche, tu trouveras : http://forum.framasoft.org/search.php

Marrant, en tapant LaTeX dans la recherche, je ne trouve aucun résultat pertinent.
EDIT : Il faut vraiment descendre bas pour trouver… Vive phpBB moi j'dis.

LS. a écrit:il y a USBTEX développé par exomatic

Je te remercie :).
Serait-il possible qu'une application Framasoft soit développée à partir de ce travail, ou ce projet est définitivement mis à l'écart ?

Sebastien : Cette solution est intéressante, mais utiliser une interface web me paraît risquée (sur un dédié réservé à la production, je me demande si c'est bien).

Merci de vos réponses ;).
Diti

Mer 18 Juil, 2007 19:01

Hello,

J'ai testé USBTeX… Il faut attendre une demi-douzaine de minutes pour préparer l'environnement :shock:
J'oublie cette solution pour me concentrer sur celle de Sebastien : comment créer une interface en ligne (PHP), la faire interréagir avec la suite tetex ?

Merci d'avance.
Diti

Mer 18 Juil, 2007 22:18

Serait-il possible qu'une application Framasoft soit développée à partir de ce travail, ou ce projet est définitivement mis à l'écart ?

C'est bien entendu possible, mais assez peu probable avant 3 ou 4 mois, faute de temps.

Maintenant, c'est du libre, so "aidons-nous et le libre nous aidera" ;)

Je n'ai pas testé USBTeX, jene vois pas pourquoi il faudrait tant de temps à la config...

Quant à LiveTeX / PHP+tetex, je ne connais pas.
A mon avis, la meillleure démarche, c'est d'aller poser la question (avec moult pincettes :P ) sur une liste dédiée TeX : "quelles seraient selon vous les meilleures pistes pour utiliser LaTeX sur USB sous windows ?"
Les LaTeXiens sont... euh... parfois difficiles, mais ils ont un bon fond ;)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Dim 22 Juil, 2007 17:09

Salut,

J'ai réfléchi à une possibilité d'interface web, et les difficultés affluent (inclusion de fichiers, double compilation pour la table des métières, etc.).
Je me suis donc résigné, et je souhaite faire de mon mieux pour lancer des outils LaTeX depuis une clé USB.

Je n'envisage pas d'attendre des mois : comment puis-je aider à développer pour la Framakey ?
Diti

Mer 25 Juil, 2007 21:08

Diti a écrit:Je n'envisage pas d'attendre des mois : comment puis-je aider à développer pour la Framakey ?

J'ai trouvé un apport à ma question, mais je recherche actuellement un logiciel LaTeX à portabiliser (c'est pas de la tarte, je sais pas encore comment je vais m'y prendre), le problème est qu'il y en a plein :P !
En utilisez-vous un ?
Diti

Jeu 26 Juil, 2007 07:52

Diti a écrit:
Diti a écrit:Je n'envisage pas d'attendre des mois : comment puis-je aider à développer pour la Framakey ?

J'ai trouvé un apport à ma question, mais je recherche actuellement un logiciel LaTeX à portabiliser (c'est pas de la tarte, je sais pas encore comment je vais m'y prendre), le problème est qu'il y en a plein :P !
En utilisez-vous un ?

Pourquoi ne pas demander des avis (voire même de l'aide) sur le groupe Usenet francophone fr.comp.text.tex ?
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)