Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 23:54
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 SuivantAccéder aux sites de Banque sans danger

Au quotidien encore quelques soucis ?

Dim 15 Juil, 2007 13:02

bonjour à tous,

Je gère souvent mes sous sous par internet. lorsque j'étais sous windows XP, avant d'y accéder, je nettoyer mes traces dans firefox ou internet explorer, ensuite j'utilisais Ccleaner, puis Nettoyage de disque (démarrer--> programmes--> outils systèmes) puis enfin ad aware et spybot. une fois que tout était ok, j'accédais aux sites.

Sous Kubuntu, (et linux en générales) il ne semble pas nécessaires de faire tous ça, je me contente juste de supprimer les cookies et de vider le cache avant d'accéder à mes sites.

Est ce suffisant ? où y a t'il des risque de chopper des Spywares sous linux ? (je sais que pour les virus c'est quasi nul, mais personnes ne parles des spyware).

Auriez vous donc une idées sur la chose et peut etre des softs libres sous kubuntu qui ressemble à Ccleaner et Spybot S&D

Merci d'avance

louis
loulou75009

Dim 15 Juil, 2007 13:04

PS j'utiliser Konqueror et parfois firefox car konqueror ne fonctionne pas avec tous le sites de banques
loulou75009

Dim 15 Juil, 2007 16:26

:D salut

AU démarrage n'importe quelle distrib Linux digne de ce nom nettoie les fichiers temp, si c'est ça que tu cherches à savoir. Sinon, ils sont dans /temp , mais je ne sais pas si c'est judicieux de faire le nettoyage à la main?
Certaines offrent des outils graphiques pour le faire à tout moment. Je crois aussi qu'il y a une appli de KDE qui le fait.

Sinon, surfer sur Linux avec Firefox ne te dispense pas de vider le cache de Firefox et de gérer les cookies, le Javascript et toussa, comme sous Windows. Et ça serait pas plutôt APRÈS le passage sur un site sensible qu'il faut vider tous ces fichiers?
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Dim 15 Juil, 2007 17:07

n'y a t'il pas sur konqueror comme sur firefox 1 un soft style "paranoïa" qui supprime d'un simple clik tous les mots de pass enregistré, cache, cookies, formulaire, auto saisi, etc (je parle de Firefox 1 car dans la nouvelle version de firefox cette option est intégré)
loulou75009

Dim 15 Juil, 2007 17:12

C'est intégré à KDE (Centre de configuration->Sécurité et confidentialité).
Haddock

Dim 15 Juil, 2007 17:47

merci de l'info mais je ne trouve pas "centre de configuration" ? peut etre porte t'il un autre nom sous kubuntu ?
loulou75009

Dim 15 Juil, 2007 18:30

Ça lance l'application kcontrol. Donc Alt+F2 et kcontrol.
Haddock

Dim 15 Juil, 2007 18:44

merci, y a t'il possibilité de le mettre en racourci dans le menu K ?
loulou75009

Dim 15 Juil, 2007 19:42

Alt+F2 et kmenuedit ou clic droit sur la barre de menu et "éditeur de menu".
Haddock

Lun 16 Juil, 2007 14:56

merci beaucoup, c'est impec, j'ai même mis une icône et en plus le raccourci marche.

après 1 mois de kubuntu, je commence à mis faire et presque à y être plus souvent que sur ma session XP.
mes seules prob reste
- synchronisation smartphone sous windows mobile 5
- imprimer avec ma epson stylus DX 5000
- installer steam et jouer correctement à CSS et Insurgencey (wine ne me satisfait pas niveau rapidité)

Mais je ne desespère pas supprimer ma session windows un de ces jours.
loulou75009