Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 00:22
Supprimer les cookies

documentation modifs thunderbird

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 09 Juil, 2007 19:11

Bonjour à tous

Où puis-je trouver de façon détaillées les modifications apportées à thunderbird pour fonctionner sur une clef ?

je cherche à faire la même chose pour MacOS X, j'envisage même (si possible) une clef avec ma messagerie qui fonctionne indifféremment sur Mac et sur PC

merci de votre aide
A+JYT
sekaijin

Ven 13 Juil, 2007 14:46

Thunderbird n'a pas était modifié, on s'est contenter de créer un lanceur, c'est à dire un application qui va lancer Thunderbird en lui indiquant où ce trouve le profil à utiliser.
Il existe déjà une version de PortableThunderbird pour Mac OS X, que tu trouveras facilement sur moteur de recherche.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Ven 13 Juil, 2007 20:00

Ok comme pour la version Mac que j'ai déjà

voici ce que pour l'instant j'ai fait
un application Mac est en fait un dossier portant un nom finissant par .app (et avec un attribut bundle)
j'ai donc placé dans un premier temps les fichiers de la version PC dans la le dossier ressources de la version Mac.
J'ai au passage fait en sorte que la version PC vois le profil qui est dans le dossier de la version Mac
et j'ai fini par mettre un raccourcie à la racine à coté de la version Mac
du coup sur ma clef deux icône une qui lance la version PC l'autre la version Mac (le tout étant planqué à l'intérieur.)

il me reste à un peu optimiser la chose. faire en sorte que les deux utilisent les même fichier chromes et autres image et ressources

je dois pouvoir dégraisser tout ça.
mais ça fonction sans pb.
branché sur un PC ou sur un mac je vois la même chose.

il y a un petit pb lorsqu'on édite les pref sur PC je ne sais pas pourquoi il garde un chemin absolu. dans un des paramêtre en mettant donc une lettre genre
F:\....
du coup dès que je change de PC je supose que si ma clef monte pas sur la même lettre ça va causer un pb
sur mac il enregistre un chemin relatif avec des / qui ne semble pas lui avoir posé de pb.

A+JYT
PS: il me faudra aussi trouver un format de disque adéquat car le FAT32 c'est pas top
sekaijin