Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 17:08
Supprimer les cookies

envoyer un formulaire vers un mail et vers la base

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 11 Juil, 2007 15:40

salut
j une page en php dans la quelle il y a un formulaire je veut envoyer les donnée de formulaire vers la base et envoyer un e-mail avec un seul bouton
c que j fé: une fonction script:

function envoyer()
{
with(window.document.form1)
{var subject="SVP consultez le CANVAS";
if(c1.checked==true||c2.checked==true)
{
action='mailto:ajhghg@xxx.com?content-type=text/html&subject=';
action+='commande:'+subject;
}

}return true;
} </script>

le formulaire:
<form name="form1" method="post" action="diagnostic.php">
...........
.....

le boton envoyer:
<input type="submit" value="Envoyer" onSubmit="envoyer();" enctype="text/plain" onClick="envoyer()">

le prblém:
ce code envoi que l'email et à la base non
alors svp comment corigé le code pour que je puisse envoyer le formulaire à la base et un email au mémé temps
merci
chaouch anouar

Mer 11 Juil, 2007 21:50

A la fin de ta fonction "envoyer" mets "form1.submit();" (mail envoyé puis submit du formulaire)
Puis au niveau du bouton "envoyer" remplace le code par celui ci :
<input type=button value="Envoyer" onClick="envoyer()">
netchaiev

Jeu 12 Juil, 2007 07:36

merci
mais sa fontionne pas
ma base est en access et elle fonctionne bien et l'envoi est fé lorsque je n'utulise pas la fonction mail mais quand j'utulise la fanction mail le mail s'envoi et les donné vers la base non
alors comment modifier pour que les donné s'envoi à l'email et à la base avec le méme botton?
svp c trés urgent
chaouch anouar

Jeu 12 Juil, 2007 11:06

Bonjour,

On veut bien être sympas et t'aider, mais ici on ne fait pas du support pour le développement, mais on parle de logiciels libres et du monde libre en général.

Ceci étant, c'est dans ton fichier diagnostic.php que tu dois "attaquer" ta base Access.

Pour le maiul, cela dépend complètement de ta configuration de serveur web/mail.

Après, on ne peut pas non plus t'écrire le script :?

Bon courage
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Géo : Dans la Dombes...

Jeu 12 Juil, 2007 18:00

chaouch anouar a écrit:merci
mais sa fontionne pas
ma base est en access et elle fonctionne bien et l'envoi est lorsque je n'utulise pas la fonction mail mais quand j'utulise la fanction mail le mail s'envoi et les donné vers la base non
alors comment modifier pour que les donné s'envoi à l'email et à la base avec le méme botton?
svp c trés urgent

Excusez moi, c'est pas sympa, je sais, mais quand on demande de l'aide, c'est quand même plus correct de faire l'effort de s'exprimer de manière à être compris. Ce n'est quand même pas au lecteur de faire un effort pour comprendre la question. Surtout quand la question est hors sujet que qu'on ajoute que c'est très urgent !!!

AnT.

PS : je n'ai pas relevé les fautes de frappe.
PS2 : c'est quoi le rapport entre la question et le libre ?
AnT.

Géo : Loiret