Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 23:30
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3"Arrêt sur images" : Arrêt des images...

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Sam 07 Juil, 2007 00:55

Téthis a écrit:
Libération a écrit:Daniel Schneidermann, présentateur du magazine hebdomadaire de décryptage des médias.
Ce texte est sympa à lire : Switzerland über alles.

"En gros, depuis l'élection de Sarkozy, il y a un air du temps, si vous voulez, il y a un air du temps qui est au décomplexé, il y a un air du temps qui est au, finalement, pourquoi se gêner (…) A.S.I a été victime de cet air du temps-là (…) l'émission a toujours énervé les dirigeants de France Télévision, depuis qu'elle existe (…)" *

Daniel Schneidermann a bien raison. L'époque est au décomplexé. Et depuis bien plus longtemps qu'on veut bien le dire. On peut tout se permettre, tout faire croire. Plus c'est gros, plus ça passe. Prenons le cas de l'émission Arrêt sur images, apparue sur les écrans l'année de l'élection du président Chirac. Depuis 1995, elle représente la critique des médias dans l'esprit du "grand public". Elle a réussi à passer pour une émission dérangeante pour le système (médiatique, et politique pourrait-on dire, à la lecture des réactions de ses téléspectateurs indignés de sa disparition). Elle est reprise dans les lycées. Son animateur est invité dans des débats publics sur la télévision. On le considère comme critique sur sa profession, ce qu'il revendique à l'envie.

[...]

Oui, c'est cette même critique qui a été faite dès le début de ce poste, notamment suite au film de Pierre Carles, mais à défaut de mieux, peut-être mieux vaut défendre le moins pire de la TV...
Dans la vie il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume (bashfr)
nananov

Géo : Rennes

Sam 07 Juil, 2007 22:23

La télé étant vendue à Sarko, j'ai une suggestion : et si on cessait de la regarder, purement et simplement ? Qu'est-ce qui nous oblige à allumer cette lucarne UMPiste ?
Oh, je sais ! Arte n'est pas encore vendue ! Mais au train où vont les choses, ça viendra : Arte ne sera plus franco-allemande, mais Sarko-Merkellienne. C'est l'affaire de deux ou trois ans, un peu de patience !
Raphaël53

Géo : Laval (53)

Lun 09 Juil, 2007 15:02

ça ne s'arrange pas : la dernière video d'arret sur image disparait du site de France 5

De plus, le site de France 5 indique vouloir supprimer les archives d’Arrêt sur image prochainement :
”Arrêt sur images” se termine cette saison 2006-2007…! Nous vous proposons de revenir sur toutes les émissions et forums qui ont animé cette dernière saison…avant la suppression des archives du site le 29 août 2007.“ (toujours via la ligue Odebi)
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Lun 09 Juil, 2007 15:29

George O. a écrit:La mémoire était défaillante et les documents falsifiés, la prétention du Parti à avoir amélioré les conditions de la vie humaine devait alors être acceptée, car il n'existait pas et ne pourrait jamais exister de modèle à quoi comparer les conditions actuelles.
JosephK