Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:20
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantRecherche logiciel pour graver une image du disque dur

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 08 Juil, 2007 12:48

Bonjour,

J'aimerais connaître un bon logiciel (gratuit) qui me permettrait de graver une image de mon disque dur avant que je ne reformate celui-ci.

Merci !

edit leto_2 : rajout de la précision "une image du disque dur" dans le titre
Dernière édition par jakkihm le Lun 09 Juil, 2007 22:41, édité 1 fois au total.
jakkihm

Dim 08 Juil, 2007 14:34

Bonjour,

Il y a une fonction très intéressante sur le site de Framasoft, ça s'appelle la recherche. En saisissant "image disque", on obtient des références très pertinentes.
lesoutier

Dim 08 Juil, 2007 16:45

lesoutier,

Je possède plusieurs informations sur la question, mais je demande un conseil auprès de personnes ayant déjà utilisé des logiciels pour concevoir l'image de leur disque dur. Certains s'avèrent peut-être plus riches en fonctionnalités, moins problématique à l'usage, etc.

Merci à tous !
jakkihm

Dim 08 Juil, 2007 16:47

Bonsoir,

Autrement dit Méthode à suivre pour poster.

Il faut comprendre que sans savoir quel OS tu utilises, il est difficile de répondre.

Gratuit ne signifie pas Libre! :wink:
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Dim 08 Juil, 2007 17:03

En effet Christian77320, j'aurais dû préciser quel OS j'utilise :
Windows XP Home.
jakkihm

Dim 08 Juil, 2007 23:01

Sous windows j'utilisais burnatonce (http://www.burnatonce.net/) qui n'est pas libre, mais utilise un truc libre (cdrdao ou un nom du genre). Sincèrement c'est le seul truc que j'avais trouvé de pratique en gratuit (apperement, pas de libre facilement utilisable dans le secteur :s)

Et donc c'est la seule solution que j'ai trouvé pour pouvoir graver mon nux et désormais utiliser l'excelent brasero ;)
milouse

Géo : Nantes

Dim 08 Juil, 2007 23:54

il me semble que jakkihm parle d'image de son disque dur, plus que d'image cd (iso ou autre).
leto_2

Lun 09 Juil, 2007 08:33

leto_2 a écrit:il me semble que jakkihm parle d'image de son disque dur, plus que d'image cd (iso ou autre).

ah, si tu veut parler d'une sauvegarde de ton disque dur en entier sous la forme d'une image, je te conseille d'utiliser un liveCD fait pour ça, par exemple system rescue CD, qui contient entre autres partimage qui te permet de faire ce que tu veux. C'est pas forcément très évident à utiliser si tu n'y connais pas grand chose, mais c'est faisable, et il y a des tutoriels.

edit: http://www.framasoft.net/article1946.html la notice sur Framasoft
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Lun 09 Juil, 2007 10:23

Bonjour,

Sinon on peut trouver pas mal de chose en non-libre mais gratuit sur Clubic.
Je te conseille, pour leur rapport simplicité/puissance :
- Cobian Backup qui te permet de sauvegarder ton disque en plusieurs fichiers compressés (en éliminant les fichier *.tmp et autres).
- Puis Deepburner qui va te graver tout ça sur tes supports optiques.

Pour un disque de données c'est parfait, mais attention cela ne produira pas une image de ton disque. Cela va juste sauvegarder des fichiers. Si tu souhaites restaurer l'ensemble du disque système après un crash il vaut mieux utiliser un logiciel adéquat style system rescue évoqué par lebendre ou Ghost - payant 8) ).

Cordialement.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai
phylaine

Géo : Région Parisienne

Lun 09 Juil, 2007 22:04

Peut-être avec le LiveCD Gparted-Clonezilla ?

À télécharger ici.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...