Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 08:11
Supprimer les cookies

icône de jajuk dans le tray

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 03 Juil, 2007 22:43

Bonjour à tous. Je suis nouveau et vous prie de m'excuser par avance de mon incompétence. J'ai installé jajuk 1.3.9, mon système d'exploitation est windows xp. Problème: l'icône de jajuk n'apparait pas dans le tray. J'ai consulté l'aide; "par défaut, jajuk est lancé avec l'option -notaskbar... vous pouvez supprimer cette option dans le script de lancement". Ou est ce script. Dois-je le modifier? Si oui comment faire? Merci d'avance de vos réponses.
pierres

Mer 04 Juil, 2007 07:41

Bonjour et bienvenue pierres,

Dans le menu de démarrage de Windows (Tous Les Programmes), clique avec le bouton droit de la souris sur l'entrée "Jajuk" qui te sert à lancer l'application. Un menu contextuel apparaît. Choisis "Propriétés". Dans la première zone éditable nommée (je pense) "Destination", tu retires -notaskbar vers la fin de la ligne.

Cependant, j'ai essayé mais je ne vois pas de différence apparente lorsque je lance l'application avec ou sans cette option. Même en installant la dernière version... Peut-être que cela résoudra ton problème mais je ne garantis rien (De plus, je n'arrive pas à voir l'aide...)
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Mer 04 Juil, 2007 09:40

obor2 a écrit:Bonjour et bienvenue pierres,

Dans le menu de démarrage de Windows (Tous Les Programmes), clique avec le bouton droit de la souris sur l'entrée "Jajuk" qui te sert à lancer l'application. Un menu contextuel apparaît. Choisis "Propriétés". Dans la première zone éditable nommée (je pense) "Destination", tu retires -notaskbar vers la fin de la ligne.

Cependant, j'ai essayé mais je ne vois pas de différence apparente lorsque je lance l'application avec ou sans cette option. Même en installant la dernière version... Peut-être que cela résoudra ton problème mais je ne garantis rien (De plus, je n'arrive pas à voir l'aide...)

Merci obor2 mais j'ai essayé aussi, hélas je ne note aucun changement. Toujours pas d'icône dans le tray. Quelqu'un aurait -il une solution?
pierres

Dim 08 Juil, 2007 11:09

J'ai le même probleme que toi, si tu as trouvé une solution, ça m'interesse!
KaiserDaTA

Dim 08 Juil, 2007 11:14

Au fait, vous avez pris la version binaire win32 ou la version Java?

[edit]

Je viens d'essayer la version Java et la version win32. Pour les deux, c'est pareil. Quand je lance l'application pas de nouvel élément dans la barre des tâches et aucune icône dans le système tray.

[/edit]
Amicalement,

Laurent
obor2

Dim 08 Juil, 2007 11:43

Bon, pour résoudre le problème de ne pas pouvoir avoir d'interface graphique quand on avait déjà un "profile" pour Jajuk car on utilisait une ancienne version avant; il faut:

• aller dans [font=Courier New]%homepath%\.jajuk[/font]
  • éditer le fichier [font=Courier New]conf.properties[/font]
  • mettre [font=Courier New]true[/font] après le signe égal de la ligne où c'est écrit [font=Courier New]jajuk.show_at_startup[/font]

Ca ne résoud peut-être pas votre problème respectifs, mais ça pourra en aider un autre. ;)
Amicalement,

Laurent
obor2

Dim 08 Juil, 2007 15:50

J'ai pris le win32 il me semble, j'aurai bien testé l'autre mais puisque tu dis que c'est la même chose :S
KaiserDaTA

Jeu 19 Juil, 2007 17:26

Essayez la version 1.3.10, elle corrige ce problème.
Bertrand Florat