Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 17:12
Supprimer les cookies

[Trouvé] Des exercices Python?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 05 Juil, 2007 11:17

Un papa d'élève m'a offert "Apprendre à programmer avec Python"
Je viens de m'y mettre et trouve ce bouquin particulièrement bien fait.
Il contient, notamment, quelques petits exercices à réaliser.

Je me demandais juste s'il existe, quelque part sur la toile, des exercices pour débutants (ou par niveaux de difficulté) avec solutions. (ben oui, faut bien se corriger)

<mode idée>

Ce serait sympa de faire un wiki proposant des exercices+ solutions (donc pas comme allhtml) sur différents langages de programmation...à moins que ça n'existe déjà...

</mode idée>
Dernière édition par Odysseus le Ven 06 Juil, 2007 09:25, édité 1 fois au total.
Odysseus

Géo : Hannut - Belgique

Jeu 05 Juil, 2007 12:42

Sur www.siteduzero.com et dans un autre style, www.developpez.com
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Jeu 05 Juil, 2007 13:04

Aucune idée si des exercices tout faits existent. Par contre, tu peux aller voir dans des bouquins ou tutoriels sur d'autres langages de programamtion (perl, c, ...) et essayer de faire ces exercices. Bon, tu n'auras pas les solutions en python, mais le plus souvent ce genre d'exercice peut se résoudre tout seul ... en vérifiant si le programme fonctionne et fournit les résultats voulus.
moron

Jeu 05 Juil, 2007 13:49

www.siteduzero.com

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres langages, mais je ne recommenderais pas le Site du Zéro pour quelqu'un qui veuille coder sérieusement en C. Je trouve que le cours n'est pas très complet, et ça fait un peu "cours de récré" (coder pour impressioner les copains, quoi).
Après, peut être que ça ne concerne que le C, et cet avis n'engage que moi.
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Géo : Lyon / Grenoble

Jeu 05 Juil, 2007 13:57

Poisson_Pilote a écrit:Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres langages, mais je ne recommenderais pas le Site du Zéro pour quelqu'un qui veuille coder sérieusement en C. Je trouve que le cours n'est pas très complet, et ça fait un peu "cours de récré" (coder pour impressioner les copains, quoi).

Encore faut-il avoir des copains bizzares pour qu'ils se laissent impressioner par des connaissances en C ;-)
moron

Jeu 05 Juil, 2007 14:34

C'est une impression ou tu essaies de rattraper ton absence par des messages plus ou moins inutiles qui concerne ta vie et ta façon de la vivre ?

C'est une impression ou tu m'as dans le collimateur ?
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Géo : Lyon / Grenoble

Jeu 05 Juil, 2007 14:37

Poisson_Pilote a écrit:
C'est une impression ou tu essaies de rattraper ton absence par des messages plus ou moins inutiles qui concerne ta vie et ta façon de la vivre ?

C'est une impression ou tu m'as dans le collimateur ?
J'ai supprimé le message par politesse.

Non, je ne t'ai pas dans le collimateur, quand tu arrêteras de prétexter t'intéresser à une discussion pour uniquement parler de toi alors tu auras peut-être moins l'impression de te trouver au mauvais endroit lorsque je passe.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 05 Juil, 2007 18:48

moron a écrit:Posté le: 05 Juil 2007 13:04
Aucune idée si des exercices tout faits existent.

athanor a écrit:Posté le: 05 Juil 2007 12:42
Sur www.siteduzero.com et dans un autre style, www.developpez.com

Serais-je transparente ? Il y a des exercices sur le siteduzero.com, tout au long des leçons, et ils sont très bien.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Ven 06 Juil, 2007 09:24

Merci beaucoup pour ces deux liens. C'est exactement ce que je cherchais :)

Il y a des exercices sur le siteduzero.com, tout au long des leçons, et ils sont très bien.

Bien d'accord

Serais-je transparente ?

Meuhnooon

Bonne journée
Odysseus

Géo : Hannut - Belgique