Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 17:58
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantconseil, aide,pour serveur web

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 09 Déc, 2004 12:36

salut a tous,

tout d'abort voici mon premier message :D
j'aurai besoin d'aide pour heberger mon site
Voila g essayer pas mal de distribution a savoir SME, mandrake, debian, knoppix slackware 10,fedora cor 3, et d'autre que j'ai du oublié....
Je suis un nouveau utilisateur linux je me suis lancer dans cette aventure maintenant il y a 3 mois et j'aimerai hebergr mon site chez moi sur mon :
pentium4 ,2.8ghz,
carte mere asus p4p 800delux
et 1024mo de ram
carte graphique leadteck moteur nvidia
je sais certain me dirons c bien trop, mais c mon deuxieme pc j'ai pas trop le choix....
si j'avais eu mon p3 je l'aurai pris, mais il a etai vendu y a quelque annees maintenant...
Dond ce que j'aimerai et ce que j'attend c'est une idee sur:
La distribution
Une methode securisé
Et une aide si possible quoi je sais pas trop quoi ajouter pour etre clair c un des premier forum que je fait pour demander de l'aide excuser si je suis pas trop explicite sur mes reel besoin mais si y manque quoi que se soit pour vous aider a m'aider :D n'hesiter pas a me demander j'ai meme une adresse msn pour ceux qui aurai du temps a pedre avec un debutant ;)
Je vous remerci d'avance pour vos reponse en esperent avoir etait clair sur mes demande
Amicalement Nico
le peace up

Jeu 09 Déc, 2004 13:36

le peace up a écrit:Voila j'ai essayé pas mal de distributions à savoir SME, mandrake, debian, knoppix slackware 10,fedora cor 3, et d'autre que j'ai du oublier....
Je suis un nouveau utilisateur linux je me suis lancé dans cette aventure maintenant il y a 3 mois

Ouah ! Tout ça en trois mois ?!! Un nouvel utilisateur ! Eh bé, chapeau !
Sinon Debian me semble le meilleur choix pour un serveur web, sans installer de serveur graphique.
rhyd

Géo : Paris

Jeu 09 Déc, 2004 13:53

oui tous ca en trois mois parfois 2 distribuition dans la meme journee pour faire des test mais je bricol plus qu'autre choise pour ce qui est de debian g des souci a l'install comme par hazar lolj'ai la version dvd de la 30r2 si g bonne memoire et t pense que je m'en sortirai mieu avec ca ?
Sinon crois tu qu'il serai possible je te prenne un peu de ton temps pour une aide en direct, ou si ta des tuto bien interressent pour les debutan car je t'avous tt ce qui est console g encore bien du mal pour preuve genntoo ma resister mm si ca ma bien saouler je l'avou g t pas assez fort pour lui :D
en tout cas merci de ta reponse si rapide
Nico
---
oups pas de mail au adresse messenger en clair
passe sur la canal irc si tu a besoin d'aide :) #framasoft sur irc.creatixnet.com
---
le peace up

Jeu 09 Déc, 2004 15:45

La Formation Debian GNU/Linux d'Alexis de Lattre est vraiment simple, complette, et à jour !
Le plus qui rend ce guide indispensable : les fichiers de configuration commentés tout près à télécharger. Comme souvent un exemple vaut mieux qu'un long discours ça se révèle d'une grande aide.

PS : je t'avoue que tu es un chouillat difficile à lire. L'orthographe ce n'est pas mon fort non plus, par contre si tu pouvais te relire pour corriger les fautes de frappe et les mots sms ça encouragerait plus de gens encore à poursuivre la discussion avec toi :-)
rhyd

Jeu 09 Déc, 2004 16:16

merci de ta reponse je m'excuse c'est vrai que j'ai pris pour mauvaise habitude d'ecrire vite mal et mode sms a cause de msn mais c'est tres bien de me le signalé, j'ai tendance a oublier ou j'ecrit ...
Pour ce qui est du bouquin j'y court l'acheter, ca aidera l'auteur en plus .
sinon si vous avez d'autre aides, si je trouve pas ce livre, je suis preneur puis si vous le desirez j'ai laissé mon msn plus haut .si des solution me son apportées de tout les manieres je ferai un post bien clair expliquant mes souci et expliquan mes solutions voila merci a tous si vous avez d'autre avis hesitez pas surtout merci
Nico
le peace up

Jeu 09 Déc, 2004 16:19

merci pour le lien j'avais meme pas fait attention lol c'est cool encore merci
le peace up

Jeu 09 Déc, 2004 16:33

Au plaisir d'entendre de tes nouvelles !

PS : c'est beaucoup mieux sans le style sms ;-)
Dernière édition par rhyd le Jeu 09 Déc, 2004 21:13, édité 1 fois au total.
rhyd

Jeu 09 Déc, 2004 16:47

lol ca ma pris 10 minutes de plus mais ca plait, lol mdr.
bon je me lance avec le tuto que tu ma fillaisj'espere ca va aller :D debian je l'install bien 1fois sur 2 lol la j'espere ca va etre 100% ;)
Pour mon serveur j'etait sous mandrake 10.1 sur mes dernier test et en fait c'etait ovh (la ou j'ai acheté mon nom de domaine ) qui merde en fait lol, ma redirection dns ne marche toujours pas ...
Mais c'est rien j'ai plus envi d'une debian, c'est plus sure, plus robuste et c'est ce donc j'ai besoin ;)
merci à toi et je repasse une fois tt reussi je te demandrai ou mettre mon tuto car plus noobs que moi c'est pas trop possible seul le net m'aide a m'en sortir :D
A bientot et si ta des info supplementaires hesite pas je lis tous c'est bon pour apprendre
amicalement nico
le peace up

Jeu 09 Déc, 2004 18:12

Bonsoir,
le peace up a écrit:salut a tous,
tout d'abort voici mon premier message

Bienvenue parmis nous le peace up et au plaisir de ce revoir sur les forums de Framasoft.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Jeu 09 Déc, 2004 18:36

Bienvenue le peace up.

Pur créer un serveur web, plusieurs alternatives. Debian est une excellente base pour un tel serveur, ensuite tu peux lui greffer Alternc, qui est une architecture pour serveur web. De nombreux hébergeurs amateurs l'utilisent sans souci. Pour de plus amples renseignements :

http://www.alternc.org/

Au plaisir de te lire sur nos forums.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence