Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 20:07
Supprimer les cookies

Page 15 sur 48Précédent 1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 48 SuivantAssociation de fichiers avec des éxécutables nomades

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 03 Juil, 2007 15:18

Bonjour

AVG 7.5.476 détecte un troyen dans cafe. exe nommé 'Generic4.iro'. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations à son sujet, si ce n'est peut-être un lien avec Autohotkey qui entrainerait cette fausse alerte :
http://forumserver.twoplustwo.com/showf ... n=10893551

L'inconvénient majeur, c'est qu'AVG est très prompt à supprimer le fichier infecté et que je lance cafe au démarrage de la Framakey...

Pensez-vous pouvoir contacter AVG pour qu'ils corrigent ce problème ou bien est-il possible de modifier cafe.exe pour qu'il n'apparaisse plus infecté aux yeux d'AVG ?

Merci de votre réponse
screm

Mer 04 Juil, 2007 10:27

Ce faux positif est effectivement lié à AutoHotKey.
La bonne nouvelle, c'est que la dernière version d'AHK ne le déclenche plus dans AVG.
J'ai donc uploadé une mise à jour, compilée avec la dernière version d'AutoHotKey pour corriger ce problème.

Merci pour le retour d'info.
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
mes propos n'engagent que moi, Framasoft ne saurait en être tenu reponsable
Le Yann

Jeu 05 Juil, 2007 09:30

Merci Le Yann pour ta réactivité :D
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 05 Juil, 2007 10:04

merci beaucoup pour la réactivité et l'efficacité :D

je découvre dans cette version l'option 'Configurer les applications liées' mais je ne comprends pas vraiment son utilité. Pourriez-vous m'en dire quelques mots ?
screm

Jeu 05 Juil, 2007 10:31

L'option de configuration des applications liées sert principalement lors d'un changement dans l'arborescence de la clé.
Elle permet de modifier en une seule fois l'emplacement d'un programme pour tout les types de fichiers qui lui sont associés.

En espérant que c'est clair ;)
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
mes propos n'engagent que moi, Framasoft ne saurait en être tenu reponsable
Le Yann

Jeu 05 Juil, 2007 10:46

C'est super (clair et comme option). 8)
screm

Jeu 05 Juil, 2007 17:58

screm a écrit:C'est super (clair et comme option). 8)

Merci. On peut aussi l'utiliser pour changer d'application lorsqu'un ensemble d'extensions sont associées à un type d'application particulier.
[s]Par exemple j'ouvre les .txt, .ahk, .ini, .inf, etc avec SciTE (mon éditeur de texte), si je veux changer d'éditeur de texte, pour NotePad2 par exemple.[/s]
Par exemple changer d'éditeur de texte, passer de SciTE à NotePad2.
Je me rend compte que comme on a la liste des extensions et leur applications liées, il faudrait avec la liste des applications liées pouvoir voir quelles extensions elles ouvrent. C'est pas très claire, je vais faire ça.
Dernière édition par Tuxmouraille le Ven 14 Déc, 2007 18:21, édité 1 fois au total.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Lun 30 Juil, 2007 00:00

Tout d'abord merci pour cet utilitaire qui est un truc dont je revais et je suis tombé dessus par hasard
Juste une question qui pourrais devenir une suggestion

existe-t-il un moyen de transformer un cafe.ini en donnée dans la base de registre (et l'inverse)
(avec un filtre correspondant a un répertoire)

en gros c'est plus pour "livrer" une conf sans avoir cafe en résident

bonne continuation
LordWolf

Lun 30 Juil, 2007 10:31

Bonjour,
c'est assez peu probable que LeYann (l'auteur de CAFE) réponde à cette demande.

En fait, l'un des objectifs de la Framakey est de produire des logiciels "propres" qui ne laisse pas (ou tres peu) de traces dans la base de registre. Donc cette fonctionnalité irait un peu à l'encontre de la philosophie Framakey (maintenant, le code est libre...)

Cordialement,
pyg
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Lun 13 Août, 2007 14:06

Bonjour (de retour apres de courte vacances)
Mon problème c'est que mon bureau virtuel n'est pas virtuel chez moi
Je configure mon bureau chez moi et je l'emporte au travail (voir je l'installe quand je dépanne la famille)

et autant je trouve l'idée séduisante d'arriver sur un poste au Travail avec mon bureau et de travailler sans modifiefr la base de registre
autant chez moi avoir une surcouche logiciel pour faire l'association des fichiers ne me semble pas indispensable
comment les jeux gèrent AutoHotKey ??

je suis parfaitement conscient que cela sort un peu du contexte de ce logiciel qui est pour bureau "Nomade" donc l'option qui permet de transformer les associations nomades en associations fixes (et vice-versa)

enfin en pire cas je me ferais mon petit association.reg plus ou moins automatiquement a partir du cafe.ini
LordWolf