Je souhaiterais pouvoir vendre une librairie PHP, pas seulement une autre activité se liant a celle-ci assurant la majorité des revenues. Mais j'ai un cas de conscience... Je suis pour le Logiciel Libre, hors il faut bien manger tout de même.
Mon idée serait de vendre cette librairie aux entreprises uniquement et de la laisser en utilisation gratuites pour les particuliers, les associations seraient un cas à part.
Mais est-ce possible ? Quelle licence me permet d'effectuer une telle proposition ? Je souhaites aussi pouvoir laisser aux particulier la liberté, comme se veut le logiciel libre, de modifier et d'avoir accès aux sources de la librairie, pour pouvoir en améliorer le contenu. Je souhaite aussi dans cette démarche reversé une partie des revenues généré par ma librairie, vu que des personnes bénévole y participerais, à des fondations tel que la Free Software Fondation, et d'autres acteurs importants du logiciel Libres.
Donc pour résumer :
1) Ais-je le droit de vendre une librairie uniquement aux entreprises ?
2) De permettre à une communauté de se former pour améliorer cette librairie ?
3) De reverser une part des revenues aux acteurs du monde libres ? (Je pense que oui ^^)
Merci d'avoir lue ce post jusqu'au bout et, d'avoir répondu aux personnes qui répondront.
Cordialement Inazo.
-
inazo