Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 22:42
Supprimer les cookies

Météo Fusion

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 04 Juil, 2007 09:32

Voici un petit logiciel que j'ai découvert au hasard de mes balades sur le net :

Météo Fusion

Il s'agit d'un petit logiciel (pour Windows - aie, patapé !) qui se loge dans le systray, et éventuellement sur le bureau, qui permet d'avoir la tendance météo de sa ville en temps réel.

Ce qui est encore mieux, c'est que ce logiciel est devenu Open Source depuis le 31 mars... :D

Personnellement, je l'ai trouvé sympa, pratique et plutôt réussi (dans le genre de Kweather).

AMHA, c'est un petit utilitaire qui mériterait sa place dans l'annuaire de Framasoft (si les développeurs du programme et les admins du site sont d'accord naturellement).
etr357

Géo : CRETEIL (Val de Marne)

Mer 04 Juil, 2007 09:49

Ah oui, je l'avais découvert aussi sur CrystalXP.net.

C'est vrai qu'il est très sympa, et sert bien son utilité.

Il me semble d'ailleurs qu'il avait des "compléments" à la base, notamment un calendrier nommé "Rainlendar"...dites moi si je fais fausse route.
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Géo : Lyon / Grenoble

Mer 04 Juil, 2007 10:22

etr357 a écrit:Ce qui est encore mieux, c'est que ce logiciel est devenu Open Source depuis le 31 mars... :D

non seulement Open Source, mais sous licence GNU GPL...

etr357 a écrit:AMHA, c'est un petit utilitaire qui mériterait sa place dans l'annuaire de Framasoft (si les développeurs du programme et les admins du site sont d'accord naturellement).

Au boulot!!! :wink:
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Jeu 05 Juil, 2007 10:50

lebendre a écrit:
etr357 a écrit:Ce qui est encore mieux, c'est que ce logiciel est devenu Open Source depuis le 31 mars... :D

non seulement Open Source, mais sous licence GNU GPL...

Oussssp, j'ai un peu oublié de l'écrire......

lebendre a écrit:
etr357 a écrit:AMHA, c'est un petit utilitaire qui mériterait sa place dans l'annuaire de Framasoft (si les développeurs du programme et les admins du site sont d'accord naturellement).

Au boulot!!! :wink:

Autant, j'ai pris la bonne habitude de vérifier sur Framasoft en premier quand je cherche un logiciel, autant, c'est la première fois que je propose d'en ajouter un (quel ignare je fais quand même :P ).

Je sens que je vais aller explorer le wiki un peu plus en profondeur pour voir comment il fonctionne.

En tout cas, merci.
etr357

Géo : CRETEIL (Val de Marne)