Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 06:13
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantinsérer un fond sonore sur page web avec NVU

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 07 Déc, 2004 21:25

:D , Bonjour à tous(tes), quelqu'un sait-il comment insérer un fond sonore sur une page web avec NVU?
Je suis nouvel utilisateur et je trouve NVU fantastique et je suis près à "laisser tomber" mon ancienne version de front page, voilà j'ai trouvé pas mal de chose, mais pas l'insertion de fond sonore sur une page web, pour l'instant je copie le code htlm de front page et je le colle dans NVU mais je suppose que c'est possible de façon plus simple.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Didiersee[i]
didiersee

Mer 08 Déc, 2004 09:54

didiersee a écrit::D , Bonjour à tous(tes), quelqu'un sait-il comment insérer un fond sonore sur une page web avec NVU?
Je suis nouvel utilisateur et je trouve NVU fantastique et je suis près à "laisser tomber" mon ancienne version de front page, voilà j'ai trouvé pas mal de chose, mais pas l'insertion de fond sonore sur une page web, pour l'instant je copie le code htlm de front page et je le colle dans NVU mais je suppose que c'est possible de façon plus simple.

Et sûrement incompatible avec les autres browsers que Internet Explorer.

Moi, je colle ce code, ça marche pour IE et Firefox (du moins sous Windows) :

Code: Tout sélectionner
<object type="audio/mpeg" width="0" height="0" data="mamusique.mp3" classid="CLSID:22d6f312-b0f6-11d0-94ab-0080c74c7e95"
id="mediaplayer1">
<param name="filename" value="mamusique.mp3" />
<param name="autostart" value="true" />
<param name="loop" value="false" />
<embed type="application/x-mplayer2"
pluginspage="http://www.microsoft.com/Windows/Downloads/Contents/MediaPlayer/"
filename="mamusique.mp3" autostart="True"
showcontrols="false" showstatusbar="False" showdisplay="False"
autorewind="False" height="0" width="0" />
</object>
serged

Géo : Montrouge (92)

Mer 08 Déc, 2004 11:39

étant un newbie en html, j'ai copier ton code mais je n'ai pas de musique ??
Faut-il balancer le tout sur le serveur pour tester si ça marche ou juste dans le navigateur de Nvu ça marche quand même :?:

Faut-il mettre le chemin complet à la place de musique.mp3 de ton code ou le nom suffit simplement ??

Merci de me répondre car cette fonction m'intéresse fortement ! Et je n'y comprend rien en programmation en html, c'est pourquoi j'utilise Nvue en normal.
chouchou79

Géo : entre le Puy du fou et le Futuroscope

Mer 08 Déc, 2004 19:55

Ci-dessous les codes à entrer dans votre page web pour avoir le fond sonore de votre page web avec les deux navigateurs. Remplacer mamusique par la votre.

<!-- attention ici commande fond sonore pour IE-->
<bgsound src="mamusique.mid" loop="-1">
<!-- attention ici fin de la commande fond sonore pour IE-->

<!-- attention ici commande fond sonore pour Firefox-->
<object type="audio/midi" width="0" height="0" data="Mamusique.mid">
<param name="filename" value="Mission.mid" />
<param name="autostart" value="true" />
<param name="loop" value="true" />
</object>
<!-- attention ici fin de la commande fond sonore pour Firefox-->

Merci à tous pour votre collaboration
8)
didiersee

Mer 08 Déc, 2004 23:38

étant un newbie en html, j'ai copier ton code mais je n'ai pas de musique ??

Il faut que tu cliques sur l'onglet "<HTML> Source", tu colles le code, tu donnes le nom de tes fichiers mp3, tu télécharges le tout sur le serveur, et ça devrait fonctionner.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Jeu 09 Déc, 2004 06:23

Pas de problème mes codes fonctionnent, mais n'est-il pas possible d'avoir un code universel, pcq beaucoup de monde reproche à front page d'avoir un code qui ne fonctionne que sous internet explorer X mais je constate qu'il en est de même avec le navigateur firefox, si je ne place que le code pour firefox le fond sonore ne fonctionne pas sur internet explorer 4,5 ... et inversément.
Je suis pourtant un utilisateur de firefox mais l'un ne fait pas mieux que l'autre si ce n'est pour la sécurité.
Cordialement
Didiersee 8)
didiersee

Jeu 09 Déc, 2004 09:42

chouchou79 a écrit:étant un newbie en html, j'ai copier ton code mais je n'ai pas de musique ??
Faut-il balancer le tout sur le serveur pour tester si ça marche ou juste dans le navigateur de Nvu ça marche quand même :?:

Faut-il mettre le chemin complet à la place de musique.mp3 de ton code ou le nom suffit simplement ??

Ben oui, en principe ça marche en rempalçant "musique.mp3" par ton fichier mp3.
Attention, il est en 3 endroits !

Il est possible que dans le preview de NVU ça me marche pas, NVU ayant son propre navigateur et pas tous les plugins installés.

Et tu peux, bien sûr, le faire boucler, afficher le contrôle etc.

Un exemple dans la page d'accueil de :
un de mes sites
serged

Géo : Montrouge (92)

Lun 01 Août, 2005 17:11

bonjour,

je me permets, après des dizaines d'essais dans tous les sens, de vous demander de l'aide pour insérer une musique sur ma page d'acceuil.

Voici la copie du code:

Code: Tout sélectionner
<object type="audio/mpeg" data="musique.mp3"
 classid="CLSID:22d6f312-b0f6-11d0-94ab-0080c74c7e95"
 id="mediaplayer1" height="30" width="100"><param
 name="filename" value="musique.mp3"><param
 name="autostart" value="true"><param name="loop"
 value="false">
<embed type="application/x-mplayer2"
 pluginspage="http://www.microsoft.com/Windows/Downloads/Contents/Medi aPlayer/"
 filename="musique.mp3" autostart="True"
 showcontrols="false" showstatusbar="False"
 showdisplay="False" autorewind="False" height="30"
 width="100"></object>

alors j'ai le schéma du lecteur mais pas de son!!!

mon fichier musique.mp3 est dans ma racine du site et je l'ai doublé dans un fichier page_acceuil.
doit-on renplacer un ou plusieurs musique.mp3 par la source complête (dans mon cas: http...xxxxxxx.ifrance.com/musique.mp3 ou http:...xxxxxx.ifrance.com/page_acceuil/musique.mp3)

à quoi correspond: name="filename"?
et classid? ceux sont des valeurs fixes ou pas?

P.S.: je suis arrivé à mettre ma musique par <EMBED> mais cela ne marche qu'avec Firefox et il veut toujours s'ouvrir avec quicktime alors que je voudrais Media Player (non pas que j'aime window$, mais c'est ce que possède la masse des internautes).

désolé, je sais que cela fait beaucoup de questions, mais là je bloque.

merci d'avance.
labaiecyrillus

Mer 24 Août, 2005 09:01

Ben, pour moi, je suis encore plus newbie que vous tous, surtout en code html.
je ne sais déjà à quel endroit coller mon code html pour une musique, dans le code source.
Quand je le colle en têt, il disparaît après.
Et puis pour le titre de la musique, faut-il qu'il soit obligatoirement en minuscules (j'ai beau chercher, mais il est en majuscules).
Merci de vos réponses.
Valboy

Mer 24 Août, 2005 10:53

Moi j'ai un autre problème : je ne trouve aucun site fournissant de la musique mp3 ou de site qui heberge notre musique gratuitement.
S'il vous plai réponder c'est pour moi un gros problème.
Merci d'avance.
radaut